Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403
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Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403
Bonjour,
je voudrai caler l'allumage sur ma 403 mais j'ai un problème pour trouver le point d'allumage:
-je démonte la bougie du premier cylindre (cote volant moteur)
-je met une tige dans le cylindre
-je prend une pige de 8mm pour mettre dans la cloche d'embrayage
-je tourne le moteur avec la manivelle jusqu’à que la pige rentre dans le volant moteur,mais là elle ne tombe pas au bon endroit (le piston 1 est phase de descente après la combustion détente!! ). Si je enlève la pige et que je tourne un peu plus ma pige tombe a nouveau dans le volant moteur il y a donc 2 trous dans le volant mais lequel choisir??
En plus dans les deux cas mon rotor d'allumeur ne tombe pas en face d'un plot,faut-il dévisser l'allumeur et le tourner jusqu’à être en face d'un plot??
merci de m’éclairer!
je voudrai caler l'allumage sur ma 403 mais j'ai un problème pour trouver le point d'allumage:
-je démonte la bougie du premier cylindre (cote volant moteur)
-je met une tige dans le cylindre
-je prend une pige de 8mm pour mettre dans la cloche d'embrayage
-je tourne le moteur avec la manivelle jusqu’à que la pige rentre dans le volant moteur,mais là elle ne tombe pas au bon endroit (le piston 1 est phase de descente après la combustion détente!! ). Si je enlève la pige et que je tourne un peu plus ma pige tombe a nouveau dans le volant moteur il y a donc 2 trous dans le volant mais lequel choisir??
En plus dans les deux cas mon rotor d'allumeur ne tombe pas en face d'un plot,faut-il dévisser l'allumeur et le tourner jusqu’à être en face d'un plot??
merci de m’éclairer!
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Re: Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403
tu as une chance sur deux avec ta pige , la meilleur solution il faut enlever le cache culbuteur mettre les soupapes du cylindre 4 en balances et tu es sur que l'explosion ce fait sur le cylindre1 et la tu peux présenter le doigt d'allumeur en face du fil 1 et en suivant 1 3 4 2
- Bellotte
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Re: Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403
Peut-être que le volant moteur a été remonté décalé car il n y a pas de repères entre volant et vilebrequin. On peut le remonter n'importe comment.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403
Bonsoir,
merci de vos réponses,j'ai caler l'allumage avec la méthode de la tige dans le cylindre:
-j'ai mis une tige dans le cylindre 1,et enlever le bouchon de remplissage d'huile
-j’ai tourné le moteur a la manivelle jusqu’à arriver en fin de compression (point mort haut)
-j'ai fait un retour en arrière de 3mm
Enfin,j'ai caler mon rotor en face du plot 1.Mais faut-il que le rotor soit légèrement avant le plot ou pile en face?comment avoir une bonne position ?
J'ai aussi remarqué que les bougies sont du type 203 (culot court),alors qu'il me semble que c'est des longues qui vont?
MERCI,203PICKUP03
merci de vos réponses,j'ai caler l'allumage avec la méthode de la tige dans le cylindre:
-j'ai mis une tige dans le cylindre 1,et enlever le bouchon de remplissage d'huile
-j’ai tourné le moteur a la manivelle jusqu’à arriver en fin de compression (point mort haut)
-j'ai fait un retour en arrière de 3mm
Enfin,j'ai caler mon rotor en face du plot 1.Mais faut-il que le rotor soit légèrement avant le plot ou pile en face?comment avoir une bonne position ?
J'ai aussi remarqué que les bougies sont du type 203 (culot court),alors qu'il me semble que c'est des longues qui vont?
MERCI,203PICKUP03
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Re: Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403
tu met le doigt du rotor en face elle doit démarrer et tu règles l'avance à l'oreille ,tu met environ 1500 tours et tu tourne l'allumeur vers la droite ou la gauche au point ou elle a le meilleur régime
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Re: Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403
ce sont des culots court pour les bougie !!
pas vrai Alain
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Peugeot 406 coupé de 1998
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Re: Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403
peugeot20359 à écrit
ce sont des culots court pour les bougie !!
A oui culot court pour les bougies de 203 et 403
ce sont des culots court pour les bougie !!
A oui culot court pour les bougies de 203 et 403
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Re: Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403
Bonjour a tous ,
merci pour vos aides,donc je n'ai pas a toucher aux bougies (presque neuve). Plus que l'essence et ça devrait partir
203PICKUP03
merci pour vos aides,donc je n'ai pas a toucher aux bougies (presque neuve). Plus que l'essence et ça devrait partir
203PICKUP03
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Re: Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403


chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
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Re: Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403
Bonsoir,
Plus ça va plus les problèmes empire.J'ai donc caler l'allumage (premier cylindre point mort haut retour de 3mm...)mais lorsque j'ai voulu mettre la tête de delco,mon rotor ne tombais pas en face d'un plot,j'ai donc voulu tourner le delco pour que mon rotor tombe en face mais je me suis rendu compte que les vis platinées ne se fermaient jamais,logiquement les vis s'ouvrent lorsque la languette touche un angle de l'axe du rotor.J'ai régler l’écartement de mes vis a 0,4mm du coup si je tourne le delco pour mettre le rotor en face mes vis sont fermes (languette sur surface plan de l'axe). J’ai démonté le delco et là..mysere,la fente de l'arbre qui entraine le delco et perpendiculaire a l'alignement décris sur la revue technique(une ligne droite entre la fente et la vis n°9 de la culasse)l’explication de mon rotor qui se trouvait toujours en haut au lieu du cote volant moteur.Peut t'on remettre l'arbre d'entrainement normalement sans décaler la distribution??
merci
Plus ça va plus les problèmes empire.J'ai donc caler l'allumage (premier cylindre point mort haut retour de 3mm...)mais lorsque j'ai voulu mettre la tête de delco,mon rotor ne tombais pas en face d'un plot,j'ai donc voulu tourner le delco pour que mon rotor tombe en face mais je me suis rendu compte que les vis platinées ne se fermaient jamais,logiquement les vis s'ouvrent lorsque la languette touche un angle de l'axe du rotor.J'ai régler l’écartement de mes vis a 0,4mm du coup si je tourne le delco pour mettre le rotor en face mes vis sont fermes (languette sur surface plan de l'axe). J’ai démonté le delco et là..mysere,la fente de l'arbre qui entraine le delco et perpendiculaire a l'alignement décris sur la revue technique(une ligne droite entre la fente et la vis n°9 de la culasse)l’explication de mon rotor qui se trouvait toujours en haut au lieu du cote volant moteur.Peut t'on remettre l'arbre d'entrainement normalement sans décaler la distribution??
merci
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Re: Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403
tu as voulu faire avec la pige
le résultat est la , tu as une chance sur deux comme j'ai dit plus haut et voir que la couronne ne soit pas a la bonne position , enlève le cache culbuteur et tu fais comme dit plus haut et si ta pompe à huile est bien mise tu verras l'alignement ( partie la plus large, au-delà de la fente contre le bloc moteur)

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Re: Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403
ps : la distribution c'est autre choseALAIN 24 a écrit :tu as voulu faire avec la pigele résultat est la , tu as une chance sur deux comme j'ai dit plus haut et voir que la couronne ne soit pas a la bonne position , enlève le cache culbuteur et tu fais comme dit plus haut et si ta pompe à huile est bien mise tu verras l'alignement ( partie la plus large, au-delà de la fente contre le bloc moteur)
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Re: Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403
J'avais enlevé le cache culbuteur pour caler l'allumage.J'avais mis le 4eme cylindre en balance et j'avais repéré fin compression sur le cylindre 1(point mort haut) sans me soucier de la pige dans le carter d'embrayage.
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Re: Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403
203pickup203 à écrit
merci de vos réponses,j'ai caler l'allumage avec la méthode de la tige dans le cylindre:
-j'ai mis une tige dans le cylindre 1,et enlever le bouchon de remplissage d'huile
-j’ai tourné le moteur a la manivelle jusqu’à arriver en fin de compression (point mort haut)
-j'ai fait un retour en arrière de 3mm
excuse moi voilà ce que j'ai lu
merci de vos réponses,j'ai caler l'allumage avec la méthode de la tige dans le cylindre:
-j'ai mis une tige dans le cylindre 1,et enlever le bouchon de remplissage d'huile
-j’ai tourné le moteur a la manivelle jusqu’à arriver en fin de compression (point mort haut)
-j'ai fait un retour en arrière de 3mm
excuse moi voilà ce que j'ai lu
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Re: Problème calage de allumage et Delco sur Peugeot 403
Bonsoir a tous,
Après plusieurs heures d'acharnement,j'ai trouvé la panne.Le système de dépression de l'allumeur était décalé (biellette de liaison entre la soupape de dépression et le plateau des rupteurs trop serré). Je l'ai ajuster pour que les vis platinées,le rotor et le plot du cylindre 1 s'accordent.Enfin la 403 a démarré au quart de tour!!
Après plusieurs heures d'acharnement,j'ai trouvé la panne.Le système de dépression de l'allumeur était décalé (biellette de liaison entre la soupape de dépression et le plateau des rupteurs trop serré). Je l'ai ajuster pour que les vis platinées,le rotor et le plot du cylindre 1 s'accordent.Enfin la 403 a démarré au quart de tour!!