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soudure MIG
Publié : 21 août 2005, 13:23
par NicosFly203
Devant passer par cette étape dans le cadre de la restauration de ma 203, je cherchais des informations concernant la soudure au MIG...et j'ai trouvé un site en anglais très bien fait. Il s'appele
MIG welding - the DIY guide.
Publié : 12 sept. 2005, 23:23
par F. Sallé
L'article sur le MIG est très interessant.
Peut on mettre sa référence quelque part sur le site?
Publié : 21 janv. 2007, 16:14
par fab
si t'as des questions Nicos, n'hésites pas

Publié : 21 janv. 2007, 16:32
par NicosFly203
si t'as des questions Nicos, n'hésites pas
je retiens cette proposition pour plus tard... j'ai des longerons et un plancher a reparer...

Publié : 21 janv. 2007, 16:39
par fab
Aucun problème

, je pense peut être organiser des "stages de formation"

Publié : 30 janv. 2007, 07:18
par pupuce
Il est genial ce site quelq'un se sent de le traduire en français???suis un peu pince en anglais....merci d avance

Publié : 30 janv. 2007, 07:22
par pupuce
prem's pour stage de formation.... :D

Publié : 29 juin 2007, 11:05
par ugo
Salut,
Je suis assez interressé par le stage, mais aussi par l'achat d'un poste.
J'ai beaucoup de travail sur mon D4, mais aussi un peu sur la 203. Pour l'instant, je tartine pour éviter la propagation mais un jour, il faudra bien y passer (le corbillard, pas moi).
Je croyais que les planchers et longerons étaient vissé et non soudés ?
Publié : 29 juin 2007, 18:14
par oursbrionnais
ouaip, je suis bien évidemment intéressé par le stage de notre carrossier fab (the carrossier de station403.fr, lol).. mais apparemment, l'a l'air débordé depuis qu'il est à son compte...
je suis également intéressé par l'achat d'un poste, la question que je me pose est : cela vaut il le coup, étant donné que je n'ai pas de restaus "profondes"en cours....
a+
yannick
Publié : 29 juin 2007, 21:56
par alain76
Bonjour,
Pour pupuce
Voici un cite pour traduire presque toutes les langues
http://babelfish.altavista.com/tr
Alain
Publié : 30 juin 2007, 10:05
par oursbrionnais
merci Alain, ça, je vais le mettre dans les liens, ça en interessera + d'1 chez nous :P
Publié : 06 août 2007, 12:42
par pupuce
Merci Alain
Publié : 07 août 2007, 10:10
par jlcab
Qui dit achat d'un poste MIG dit consommation de gaz "Atal", et location d'une bouteille de gaz auprès d'un revendeur "L'Air Liquide". Je vous invite à vous renseigner afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, car cela aussi a un coût...
Publié : 08 août 2007, 23:11
par Benoît62
et le fil avec enrobage spécial ça soude bien ???
ça revient ptetre moins chère??
le contrat d'entretien plus la consigne plus la recharge de la bouteille ça doit faire tres chère???
Publié : 08 août 2007, 23:12
par Benoît62
je voulais dire enrobage spécial pour le mig sans gaz le décapant est autour du fil !
Publié : 09 août 2007, 07:04
par NicosFly203
j'ai fait mes premiers essais de MIG avec du fil fourré. ca marche bien.
apparemment, ca crache un peu plus de m...e que le non-fourré, mais en pulvérisant du produit anti-adhesion pour les gouttes de metal fondu, le resultat final est propre.
Publié : 09 août 2007, 08:53
par jlcab
Fil enrobé? je ne peux rien en dire, je n'ai jamais utilisé.
Publié : 11 sept. 2007, 16:29
par pupuce
'lut tout l'monde,le fil fourré ça fonctionne tres bien a condition que les différents parametres et réglage soient bons :) amitiées a tous :)