J'espère être dans la bonne rubrique sinon je m'en excuse par avance.
j'aimerai savoir si l'un de vous peut me dire si le compte tour que j'ai retrouvé dans un carton est pour un moteur essence ou un diesel?????
IMG_0244.jpg
J' entend déjà certaines personne dire "il vas pas mettre ça dans une 203"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Non mais ne me dites pas qu'il va mettre ça dans sa 203 quand-même.
Je ne sais pas si il y a une différence. Je sais que sur les modèle essence, on prend le signal sur l'allumeur mais pour les diésel, je ne vois pas.
Un truc qui pourrait nous dire que c'est pour de l'essence, c'est le régime car un diésel à 8000tr, ça fait beaucoup.
Bellotte a écrit :Non mais ne me dites pas qu'il va mettre ça dans sa 203 quand-même.
Je ne sais pas si il y a une différence. Je sais que sur les modèle essence, on prend le signal sur l'allumeur mais pour les diésel, je ne vois pas.
Un truc qui pourrait nous dire que c'est pour de l'essence, c'est le régime car un diésel à 8000tr, ça fait beaucoup.
Il a osé le dire, je pensais découpé la boite à gant centrale pour l'encastré....Non??? ok
Pour ce que j'ai appris en fouillant le net un compte tour diesel ne monte pas a plus de 6000tr donc c'est bien un essence.
laboite80 je pense pas qu'il soit pour un allumage électronique car d'après ce qui est écris dessus il ce branche sur le rupteur
Pour ce que j'ai appris en fouillant le net un compte tour diesel ne monte pas a plus de 6000tr donc c'est bien un essence.
laboite80 je pense pas qu'il soit pour un allumage électronique car d'après ce qui est écris dessus il ce branche sur le rupteur[/quote]
donc c'est tout bon
par contre regime maxi du moteur 403 4200trs donc a la moitié du cadran
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
Les compte-tours essence se branchent sur la borne rupteur de la bobine , les diesel sur la borne W de l'alternateur ,mais les deux sont biens spécifiques.
Les compte-tours essence se branchent sur la borne rupteur de la bobine , les diesel sur la borne W de l'alternateur ,mais les deux sont biens spécifiques.
Tophe
C'est ce que je disait sur le rupteur......Moi je trouve qu'il ferait bien dans la 203 Pas vous???????
Rassurez-vous le compte tour iras dans la super 5 du gamin.
Hélas bien que j'aurai été ravi de faire des tours de roue avec toi PONT DU GARD, je pense pas qu'elle sera fini pour la palisse, je n'ai plus le garage que j'avais et je doit sortir le moteur dehors car avec la hauteur de la grue ça touche le plafond de mon garage et c'est trop cours pour sortir le moteur, donc je suis obligé d'attendre les beaux jours, bon je sait Lapalisse c'est pas avant octobre.........
telec a écrit :Non tophe78 je peux pas retirer les roues car une fois le moteur sorti je devrais poussé la voiture hors du garage pour avoir la place de bossé,....
telec a écrit :Non tophe78 je peux pas retirer les roues car une fois le moteur sorti je devrais poussé la voiture hors du garage pour avoir la place de bossé,....
C'est pas un garage, c'est une chambre de bonnes
Hélas presque, ils devais avoir un pot de yaourt comme voiture et ils on construit le garage autour