Teintes carrosserie 403 cabriolet

À propos de la partie "carrosserie" de nos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
dj60
Nom : .
Prénom : Daniel

Teintes carrosserie 403 cabriolet

Message par dj60 »

Bonjour,

Le moment viendra bien un jour, où je devrai choisir la teinte dans laquelle ma voiture sera peinte, et j'hésite furieusement entre plusieurs coloris :kopfkratz

A priori, les teintes qui me tenteraient seraient, soit le gris foncé métal 607, soit un bleu foncé métal, ou bien un vert foncé métal.

Pour le gris 607, je vois très bien ce que c'est :
DSC01178.JPG
Il y a eu également comme couleur d'origine, un bleu métal 606 et un vert métal 603.
En revanche, je ne sais absolument pas à quelles teintes peuvent correspondre ces deux dernières références :kopfkratz

Quelqu'un aurait-il vu et pris des photos de 403 cabriolet dans ces coloris (ou plus généralement en bleu foncé métal et vert foncé métal) ?
Merci par avance aux chasseurs d'images :rs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
empirole
Nom : 203
Prénom : 403

Re: Teintes carrosserie 403 cabriolet

Message par empirole »

voilà tout ce que j'ai:(époqu'auto 2010)

Image
Image
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage
jlcab
Amoureux
Amoureux

Message par jlcab »

dj60 a écrit :Bonjour,

Le moment viendra bien un jour, où je devrai choisir la teinte dans laquelle ma voiture sera peinte, et j'hésite furieusement entre plusieurs coloris :kopfkratz

A priori, les teintes qui me tenteraient seraient, soit le gris foncé métal 607, soit un bleu foncé métal, ou bien un vert foncé métal.

Pour le gris 607, je vois très bien ce que c'est :
DSC01178.JPG
Il y a eu également comme couleur d'origine, un bleu métal 606 et un vert métal 603.
En revanche, je ne sais absolument pas à quelles teintes peuvent correspondre ces deux dernières références :kopfkratz

Quelqu'un aurait-il vu et pris des photos de 403 cabriolet dans ces coloris (ou plus généralement en bleu foncé métal et vert foncé métal) ?
Merci par avance aux chasseurs d'images :rs
En tant qu'adhérent aux Amoureux, tu as accès aux voitures des membres du club. Une simple recherche sur le site: les voitures/403/cabriolet te permettra de voir un certain nombre de teintes appliquées à l'époque. Les coordonnées des propriétaires figurant en regard de la voiture choisie, tu peux les contacter pour leur demander des précisions sur la couleur retenue.
empirole
Nom : 203
Prénom : 403

Message par empirole »

jlcab a écrit :[En tant qu'adhérent aux Amoureux, tu as accès aux voitures des membres du club. .
ça, c'est pas bete ! :positiv
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage
dj60

Message par dj60 »

Merci pour vos réponses. :positiv
J'ai effectivement essayé de contacter des adhérents qui avaient des coloris qui m'intéressaient :

Pour le gris métal 607, pas de soucis, j'ai trouvé plusieurs personnes qui m'ont très aimablement envoyé des photos de leur voiture (Pierre BLAIN et Jean-Yves LE GOFF).

Il y a également Jean-Claude GAUTREAU qui m'a amené les photos de sa voiture vert bouteille métallisé (ce qui nous a d'ailleurs permis d'avoir un échange très sympa).
En revanche, je ne sais pas si le vert d'origine 603 correspondrait avec cette teinte.

Et pour le bleu métal 606, je ne sais pas du tout à quoi il pourrait ressembler : est-ce un bleu clair métallisé comme sur la photo d'Empirole (que je remercie au passage ;-) ), ou bien est-ce un bleu foncé métallisé (qui aurait alors plus ma préférence) ?

Voilà, le dilemne reste malheureusement quasi-entier :-(
jlcab
Amoureux
Amoureux

Message par jlcab »

Et l'Aventure Peugeot, elle dit quoi?
dj60

Message par dj60 »

jlcab a écrit :Et l'Aventure Peugeot, elle dit quoi?
Ah ben ça, j'ai pas demandé :merde , mais c'est une excellente piste, merci :-P
dj60

Message par dj60 »

Finalement Florent Gavarin de l'Aventure Peugeot n'a pas d'élément sur les teintes d'origine 403 cabriolet qui seraient susceptibles de m'intéresser.
Il m'a renvoyé sur SPRIDO peiture, qui n'a malheureusement pas plus d'Informations... :-(

Le choix se fera donc entre le gris 607, et d'autres teintes qui ne seront peut-être pas d'origine... au moins, j'aurais essayé... :roll:
dj60

Message par dj60 »

Bon finalement, je vais opter pour le gris foncé métal 607.
Le problème était que personne ne pouvait me donner la correspondance du code de cette teinte avec une formulation actuelle, mais... Eureka, grace au message de Domi sur le post du nuancier 203, je suis allé faire un tour sur le site Glasurit, et j'ai trouvé la référence 607 ! \:D/ \:D/
(j'avais déjà visité le site auparavant, mais ce code n'est pas proposé quand on sélectionne le modèle 403. En fait, il n'est affecté à aucun modèle, mais seulement à l'année 1956)

:arrow: affaire à suivre...
Répondre