Voila mon souci, je roule depuis 6 ans avec Pepette,
mais son embrayage commence a se fatiguer.
elle à un moteur 403 et je voulais savoir si pour refaire l'embrayage je dois lui enlever son moteur ou est ce qu'il y a assez d'accécibilté dessous sans rien enlever.
de plus je suppose que comme le moteur est associé à la boite de 203 je n'est pas de matériel autre que l'embrayage pour 203 a changer ?
Tout dépends de ton équipement,si tu as une fosse à vidange par exemple ,tu peux lever l'arriere de la voiture ,enlever le pont et la boite .
Je pense que ça fait moins de travail.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
Comme dit Empirole, on peut faire ça par derrière. Moins de trucs à débrancher côté moteur.
J'ai déjà fait ça sur ma noire pour changer la commande d'embrayage.
Il faut désolidariser le pont de la caisse sans débrancher les freins. On lève la caisse au maximum et on désaccouple le tube de poussée de la boite. On dépose ensuite la boite et on a accès à l'embrayage. Il faut bien faire attention de ne pas tirer sur les flexibles et câbles de frein mais ça passe. Bien caler le moteur à l'arrière avant de sortir la boite.
Il faut avoir une fosse ou un pont sinon, c'est impossible et dangereux.
salut , sans débrancher les freins , ça doit étre chaud au démontage/remontage pour la place , pour déposer le mécanisme et le disque d'embrayage . méme pas envie d'essayer , d'autant plus il n'y a pas grand chose à débrancher coté moteur : dépose du régulateur, l'échappement , durites chauffage sur culasse et radiateur , débrancher pressostat d'huile, alimentation rupteur , 2 écrous sur silentblocs moteur . le restant est commun à la méthode par l'arriére .
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
"ça doit étre chaud au démontage/remontage pour la place , pour déposer le mécanisme et le disque d'embrayage".
Mais non, ça va tout seul. Je l'ai fait des dizaines de fois. La seule difficulté (par l'arrière) c'est si les axes d'amortisseurs sont grippés. ça se termine parfois au chalumeau avec échange des silentblocs. Alors on est mal si on ne les a pas approvisionnés par avance.
je comprend a peu prés le principe de vos explication, sauf un détail, quand vous dites la lever
il faut lui lever uniquement l'arriere afin de comment une sorte de "cassure" entre la coupole et le moteur
Pour moi, enlever le pont et la boite fait bien moins de travail.tu n'as que les freins à deconecter,les ammortisseurs,la barre stabilisatrice, le support de boite ainsi que les biellettes qui servent a passer les vitesses.
Il te faut lever l'arriere afin de pouvoir tirer le pont en arriere.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ok ok j'ai compris comment faire oui effectivement sur la façon que tu explique cela me parer
beaucoup moins compliquée
bon ben maintenant y'a plus qu'a