Puisque nous sommes pour la plupart fans de la marque au lion, ici, on peut discuter de tout ce qui concerne Peugeot, anciennes, récentes, sport, etc. autres que Peugeot 203 / Peugeot 403.
dans un des derniers LVA, une 203 cab annoncée en enchères chez Peugeot Neubauer (Paris)
Lot n° 10
PEUGEOT 203 cabriolet 1956 : EXCEPTIONNEL ! Châssis n° : 1736818 Matching Numbers. Ce superbe cabriolet est non seulement authentique mais dispose également d'un exceptionnel kilométrage d'origine garantis de seulement 5 949 km. Cette auto sortie de chaîne en 1955 fut utilisée comme véhicule d'exposition par la concession Peugeot de Versailles, avant d'être acquise début 1956 par Mademoiselle Tilkin. Elle fut très peu utilisée par sa propriétaire avant d'être remisée dans le garage de sa demeure. Elle en fut extraite par l'actuel propriétaire en 1981, qui fit alors le choix, au regard de la parfaite authenticité de cette auto de lui offrir une restauration intégrale qui se termina en 1988. La carrosserie qui était parfaitement exempte de toute corrosion fut décapée intégralement et entièrement traitée avant de recevoir cette belle robe verte. L'habillage cuir de l'habitacle fut entièrement refait par un cellier professionnel en teinte Magnolia. Le moteur 7CV de l'auto était en bon état mais son propriétaire préféra y monter un moteur de 8CV dont il changea à neuf les pistons et chemises. Le moteur 7CV d'origine, qui n'a lui que 5 000 km environ, est donné en complément de l'auto. La voiture bénéficie de rares jantes à rayons de marque Robergel. La voiture dispose de sa Carte Grise Normale et d'un contrôle technique à jour.
Cette estimation 70 000-90 000 euros est sans doute inspirée sur la vente Artcurial qui a eu lieu le 20 octobre 2013 où une 203 cab a été adjugée près de 70 000 euros avec les frais ...
Bien que profondément passionné, çà me parait un peu excessif quand même cette poussée vers le haut... Et les 5900 km d'origine j'ai un peu de mal à y croire. La sellerie a eu besoin d'être refaite sur cette auto qui n'aurait pas roulé ??? Et à ce prix là on pourrait au moins s'attendre à une auto présentant les ouvrants alignés (la porte droite ne le semble pas), une capote dans un coloris plus conforme et les robris qui étaient montés d'origine sur les dernières 203 cab.
A propos de cette fameuse capote de couleur beige ou blanche, sait on si peugeot à l'origine commercialisait ce type de capote?
Je vous pose la question car mon cabriolet a une capote blanche sur une peinture bleue du plus bel effet.
le coupé a surement été retiré de la vente suite a son origine douteuse
je dirais que son numéro de série (1222390) correspond a fin 1951, alors le tableau de bord demi lune ...
Oui le coupé était présenté comme "le numéro 2" voire celui présenté au salon de l'auto pour la sortie du coupé ... Incroyable cette analyse pour une boutique qui a cette réputation. Il s'agissait manifestement d'un vrai coupé qui a perdu sa carte grise. Il présentait pas si mal mais avec une sellerie à vomir !
Pareil, une 402 légère découvrable était présentée dans le catalogue comme une des trois seulement fabriquées et estimée 40 000 à 60 000 euros. Renseignés plus sérieusement, ils ont reconnu au moment de la présenter à la vente qu'il s'agissait d'une berline décapsulée. Elle est partie finalement à 19 000 euros avec les frais.