Résine réservoir?

Tous les périphériques du moteur.
Répondre
yves44
Nom : Baudoux
Prénom : Yves

Résine réservoir?

Message par yves44 »

Je sais: sujet abordé de multiples fois!
Mais apres avoir bien nettoyé mon réservoir (gravier, eau, huile de coude) et acheté la résine (soloplast)... je passe demander conseil à deux différents mecanos de voiture ancienne qui m'on tous deux dit "Non oubli La résine, l'essence va tout bouffer"
Bon le réservoir etait bien sale (une vingtaine de rinçage)mais pas trop bouffé comme certaine de photo sur ce forum...
Votre avis?
Ce qui m'a marqué c'est que les deux etaient catégoriques.
Dsl de remettre ça sur le tapis.
VF750cc
Nom : CHASSIGNET
Prénom : Dominique

Re: Résine réservoir?

Message par VF750cc »

J'ai déjà traité plusieurs réservoirs de moto et celui de ma 203 (pas encore d'essence dedans) avec de la résine de chez "Res*tontom". aucuns problèmes avec les motos !
J'ai déjà entendu des personnes se plaindre de produits d'autres marques sur des bourses, mais je n'ai pas tenté l'expérience moi-même.
Celui qui a la santé est riche sans le savoir.
empirole
Nom : 203
Prénom : 403

Message par empirole »

Pas de souçi avec le produit Restom , par contre penses bien a enlever ta crépine et passer un coup de souflette dans le tuyau tant que ce n'est pas sec !
sinon ; tout bouché ! ;-)
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage
GG21
Nom : GG
Prénom : 21

Message par GG21 »

+1 j'ai fait le réservoir de la verte avec le kit Restom... Fait çà tant qu'il ne fait pas trop chaud, pour avoir le temps de tourner régulièrement le résé afin que la résine se répande bien partout (à cause des cloisons)
Ce n'est pas LA solution, mais efficace néanmoins.
Ancien membre du Club...
OlivierC
Nom : Chassot
Prénom : Olivier

Message par OlivierC »

+1 j'ai fait le réservoir avec restom, mais après l'avoir ouvert, totalement décapé à l'intérieur et ressoudé. Comme déjà évoqué dans un autre post, je ne crois pas du tout au nettoyage des réservoirs cloisonné avec des produits miracles vu la quantité incroyable de :motz et de corrosion qui se trouve dans le réservoir, quasiment un seau de 5 litres en ce qui me concerne.
yves44
Nom : Baudoux
Prénom : Yves

Message par yves44 »

Merci de vos réponses!
laurent david
Nom : david
Prénom : laurent

Message par laurent david »

salut tout le monde ,perso j'ai déjà essayé plusieurs fois la résine,après avoir décapé a l'aide de cailloux ou boulons passés a la bétonnière qui tourne pendant des heures je n'ai jamais eu de problème de carburateur ,d'essence diluée etc....de plus un pote ,collectionneur de motos avec beaucoup d"expérience ma conseillé la résine Epoxy avec durcisseur a part par 1 litre de chez LEROY MERLIN pour un peu plus de 30 euros .....Eprouvé au moins 5 fois par moi- meme
Répondre