Dans les articles sur Eugene Martin et Peugeot 203 on trouve l'information:
"...en la surbaissant, en transformant les ressorts à lames à l'avant et en changeant les ressorts à boudin à l'arrière..."
Est-ce que quelqu'un a des informations ou photos concernant ces modifications?
Merci,
Marcel
Modification suspension par Martin
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Re: Modification suspension par Martin
Hello.
Did you find any information on how to lower the car. I want to do the same,the rear would be easy but how do you do the front ?
Thankyou,
mark.
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- Hugues40
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Re: Modification suspension par Martin
Hello, next time can you try to speak same laguage ?
Or, i can speak french on yours forum ?
Regards
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On peut aussi le faire bien à la seconde fois, mais c'est plus long…
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- nano64
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Re: Modification suspension par Martin
Abaisser le train avant d'une Peugeot 203.
Je vous donne une technique que j'ai utilisée et nous avons beaucoup utilisée dans les années 1980 dans le milieu du kustom. Je vous fais parvenir une copie du magazine de l'époque qui en parlait: "Rod et Custom". Cette technique a été appliquée sur la Peugeot 203 "café crème", cette voiture était compressée (compresseur Constantin) et homologuée dans cette configuration par le service des mines à l'époque. Je roule avec cet abaissement depuis début des années 80, avec un compresseur puis sans compresseur, sans problème. Cette façon d'abaisser la voiture a été étudiée par de très bons mécaniciens. C'est une technique, qui a le mérite d'exister et avoir fait ses preuves. Pour qui veut abaisser le train avant (9 cms environ)
Je vous donne une technique que j'ai utilisée et nous avons beaucoup utilisée dans les années 1980 dans le milieu du kustom. Je vous fais parvenir une copie du magazine de l'époque qui en parlait: "Rod et Custom". Cette technique a été appliquée sur la Peugeot 203 "café crème", cette voiture était compressée (compresseur Constantin) et homologuée dans cette configuration par le service des mines à l'époque. Je roule avec cet abaissement depuis début des années 80, avec un compresseur puis sans compresseur, sans problème. Cette façon d'abaisser la voiture a été étudiée par de très bons mécaniciens. C'est une technique, qui a le mérite d'exister et avoir fait ses preuves. Pour qui veut abaisser le train avant (9 cms environ)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pascaldu22
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Re: Modification suspension par Martin
retirer une lame pour donner un léger "rake" . par contre , mettre des "jack up " pour élever l’arrière , la c'est franchement casse gu.....
ah ah , souvenir du vocabulaire "custom" lorsque l'on dévorait , nitro , chromes et flammes , rods custom et compagnie
@+ pascal
ah ah , souvenir du vocabulaire "custom" lorsque l'on dévorait , nitro , chromes et flammes , rods custom et compagnie
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- nano64
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Re: Modification suspension par Martin
Pour les "Jack-up" d'accord (je pense que peu de monde en mettait), autrement les gars qui disaient comment faire étaient capables et bons mécanos je pense. On commençait à modifier les voitures. Tout n'était pas beau mais les jeunes laissaient libre court à leur imagination et s'éclataient ainsi. Mais ce n'est pas le sujet. Revenons à l'abaissement de l'avant.