enlever moi d'un doute donc sur un moteur 403 le collecteur 203 viens d’être démonter le collecteur 403 est prés a être remonter ...... attention j'y viens...
mais l’échappement 203 va t'il sur le collecteur 403 ...
car en y regardant bien celui de la 203 a une sortie en biais et le 403 vertical
j'crois qu'chu bon pour retrouver un embout échappement 403
Les diamètres ne sont pas les mêmes. Il y aura d'abord un problème au niveau du joint bride/tuyau. Et en effet, un tuyau est vertical (ou quasi) l'autre est franchement incliné. Donc faire un montage cohérent sera bien plus facile et durable.
bsoir
effectivement j'ai le même soucis , remontage d'un moteur 403 sur une 203 breack
quels conseils me donneriez vous au niveau de l'échappement ?
c'est sur le pot 203 ne va pas , il touche le bas du moteur et impossible de le visser de toutes façons sur le collecteur (pour les raisons que vous avez évoquées)
salut patrik , alors on quitte le montage d'origine , pas bien....... tu vas brûler en enfer
plus sérieusement, la modification la plus simple c'est de raccorder la ligne 203 au tuyau coudé de 403 et ça au niveau du carter d'embrayage à la bride . pense à prévoir un système de câble d’accélération
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Hello Pascal
non je n'ai pas eu le choix !!!
elle est en panne depuis février; j'ai grillé le moteur d'origine, et j'avais un moteur 403 en stock...
je m'en serais bien passé......
donc je met le coude 403 au collecteur et fais la jonction en bas du carter moteur là ou la ligne d’échappement part a l'horizontale ? je fais la jonction comment ? j'emboite l'un dans l'autre + collier ?
pour l’accélérateur je vais raccourcir la tringle d'origine (203) et fixer une patte a l'endroit voulu sur le tablier...
salut patrik ,
oui pour la jonction sur la partie horizontale mais après la bride de maintien sur le carter d'embrayage . comme les Ø sont différents je crois que l'on peut emboiter sinon soudure. pour la commande d’accélération pas glop d'utiliser le système d'origine . le mieux c'est de partir avec une rotule sur la pédale d’accélération ( là ou est attaché le ressort de rappel ), un câble tout simple avec boule, et d'arriver au carburateur via le renfort de tablier.
@+ pascal
pascal cahard a écrit :salut patrik ,
oui pour la jonction sur la partie horizontale mais après la bride de maintien sur le carter d'embrayage . comme les Ø sont différents je crois que l'on peut emboiter sinon soudure. pour la commande d’accélération pas glop d'utiliser le système d'origine . le mieux c'est de partir avec une rotule sur la pédale d’accélération ( là ou est attaché le ressort de rappel ), un câble tout simple avec boule, et d'arriver au carburateur via le renfort de tablier.
@+ pascal
je plussoie j'ai perso percer le renfort de carrosserie ca tombe pil poil en face
tu déglingue le vvt de ton fils ou petit fils pour récupérer le guide gaine et hop
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
Ben non. Garder le corps du carburateur, oui, mais y monter les réglages de 403. Si en production des réglages différents ont été installés, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
je plussoie j'ai perso percer le renfort de carrosserie ça tombe pile poil en face
tu déglingues le vvt de ton fils ou petit fils pour récupérer le guide gaine et hop
[/quote]
puisque tu vas demander comment il faut faire, j'anticipe
le matériel
au niveau de la pédale d'accélération
au niveau du renfort, presque en face du carburateur
+ 1 avec jlcab pour le carburateur de 403, pis tu récupères en plus le réchauffeur de pied de carburateur, parfois utile dans nos contrées du grand NOOOOORD.
@+pascal
Pour les buses et les gicleurs Solex me contacter si besoin, je dois avoir cela en rab si cela t'intéresse...Me contacter en MP.
Pour le câble de commande, tu peux t'inspirer de la commande par câble que j'avais réalisé pour le montage d'un carburateur Zénith 32NDIX double corps avec une pipe spéciale sur mon moteur 203. J'avais gardé la timonerie de la pédale jusqu'à la 1ère articulation sur le tablier. J'ai du garder les pièces nécessaires au montage car je suis revenu au montage d'origine, si cela t'intéresse... idem...
@+ Jérôme