Changement des joints portes, pare brise
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Changement des joints portes, pare brise
Bonjour à tous,
je dois changer presque tout les joint de ma 403 car il sont sec, craqueler enfin ils sont morts.
Donc pour pouvoir sans servir régulièrement quand je vais la voir en Bourgogne :) , il faut les changer. En plus je préfère rouler en ancienne et surtout avec une 403 quand je suis la bas!! :D
Je voudrais donc que quelqu'un me décrive le mode opératoire pour enlever les joints (Pare Brise Avant et Arrière), des portes et des fenêtres.
Comment bien nettoyer avant de remettre un joint neuf. Comment le mettre et faire tenir (colle? si oui laquelle?)
Et comment remonter le tout sans faire de dégât!
Et ou puis-je en trouver dans un budget raisonnable? J'en n'ai déjà quelques un (donné au moment de l'achat).
Je vous remercie d'avance de vos réponses!!
Vive les anciennes, vive les Peugeot !! :)
Clément
je dois changer presque tout les joint de ma 403 car il sont sec, craqueler enfin ils sont morts.
Donc pour pouvoir sans servir régulièrement quand je vais la voir en Bourgogne :) , il faut les changer. En plus je préfère rouler en ancienne et surtout avec une 403 quand je suis la bas!! :D
Je voudrais donc que quelqu'un me décrive le mode opératoire pour enlever les joints (Pare Brise Avant et Arrière), des portes et des fenêtres.
Comment bien nettoyer avant de remettre un joint neuf. Comment le mettre et faire tenir (colle? si oui laquelle?)
Et comment remonter le tout sans faire de dégât!
Et ou puis-je en trouver dans un budget raisonnable? J'en n'ai déjà quelques un (donné au moment de l'achat).
Je vous remercie d'avance de vos réponses!!
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Clément
- cyrille
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Re: Changement des joints portes, pare brise
Pour le pare brise et lunette arrière,un bon cutter suffit et pour les joints de portes je ne pense pas qu'il est une autre méthode que de tirer dessus et nettoyer la colle restante.
Pas mal d'adresses pour les joints, ENPI a bonne réputation.
Pas mal d'adresses pour les joints, ENPI a bonne réputation.
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Re: Changement des joints portes, pare brise
Salut
Pour le joint du pare-brise on m'a conseillé avec une ficelle tout le long tu positionne le pare brise et tu tire la ficelle de l'intérieur. Pour le reste tu tire et spatule pour enlever le gros ensuite tu nettoie à l'acétone.
Une adresse ou j'ai acheté tout les joints pour ma 203 plateau c'est comptoir de la carroserie j'en ai eu pour 200€ le complet ;)
Pour le joint du pare-brise on m'a conseillé avec une ficelle tout le long tu positionne le pare brise et tu tire la ficelle de l'intérieur. Pour le reste tu tire et spatule pour enlever le gros ensuite tu nettoie à l'acétone.
Une adresse ou j'ai acheté tout les joints pour ma 203 plateau c'est comptoir de la carroserie j'en ai eu pour 200€ le complet ;)
- cyrille
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Re: Changement des joints portes, pare brise
La ficelle c'est pour le remettre, de toutes façons ton joint est foutu alors ça ne sert à rien de chercher à le conserver intact.
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Re: Changement des joints portes, pare brise
Oui je me suis mal exprimé la ficelle c'est bien pour le remettre en place à changé il faut tout changer au moins tu n'y reviens pas dessus.
- cyrille
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Re: Changement des joints portes, pare brise
alors bien sûr il faut être deux pour mettre un pare brise et une lunette arrière,l'idéal est de badigeonner une graisse qui ne tache pas sur le joint où tu met la ficelle,genre graisse de montage de pneu.
Bon courage pour ce montage assez minutieux quand même.
Bon courage pour ce montage assez minutieux quand même.
- jlcab
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Re: Changement des joints portes, pare brise
ça va très bien aussi avec du talc dans les rainures des joints de PB et de lunette AR.
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Re: Changement des joints portes, pare brise
Merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrais au courant quand j'attaquerais ces opérations!! N'hésitez pas a me donner d'autre conseille!
Clément
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Re: Changement des joints portes, pare brise
Pour la vitre arriere il faut la poser de l'interieur(malgré les apparences !!!) et ce n'est pas pour te démoraliser mais...courage !
n'ai pas peur de pousser fort et taper et comme dit Cyrille vaut mieux etre 2.
n'ai pas peur de pousser fort et taper et comme dit Cyrille vaut mieux etre 2.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........




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Re: Changement des joints portes, pare brise
il faut penser a faire l'étanchéité des pares brise une fois posé car avec les joints neuf
c'est fuites assuré
il faut du mastic qui reste souple j'utilise du 3m
c'est fuites assuré
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- cyrille
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Re: Changement des joints portes, pare brise
Tu peux nous expliquer la mise en oeuvre,car une fois le joint en place c'est un peu galère pour l'écarter de la carrosserie et mettre un mastic dessous.
- jlcab
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Re: Changement des joints portes, pare brise
Pour ma part je procède comme suit:
Il y a 2 zones de jointage à traiter.
1- entre verre et joint
2- entre joint et tôle
Le process étant le même pour les 2 zones, je n'en explique qu'un seul.
Coller 2 bandes de masquage qu'utilisent les peintres (tiro, tireau?) tout autour du pare brise, à 2mm de la limite verre/joint, l'une sur le verre, l'autre sur le joint. On a donc une bande de 4mm de large sur laquelle on dépose un cordon de silicone noir, qu'on lisse bien avec le doigt. Après quelques heures de séchage, on ote les bandes de masquage, c'est terminé.
Faire de même entre joint et tôle.
C'est quasiment invisible et bien étanche.
Il y a 2 zones de jointage à traiter.
1- entre verre et joint
2- entre joint et tôle
Le process étant le même pour les 2 zones, je n'en explique qu'un seul.
Coller 2 bandes de masquage qu'utilisent les peintres (tiro, tireau?) tout autour du pare brise, à 2mm de la limite verre/joint, l'une sur le verre, l'autre sur le joint. On a donc une bande de 4mm de large sur laquelle on dépose un cordon de silicone noir, qu'on lisse bien avec le doigt. Après quelques heures de séchage, on ote les bandes de masquage, c'est terminé.
Faire de même entre joint et tôle.
C'est quasiment invisible et bien étanche.
- pascaldu22
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Re: Changement des joints portes, pare brise
salut , sur la 203 , c'est surtout au coins inférieurs que l'eau passe ( je ne sais pas si c'est aux mêmes endroits sur la 403 ). donc , je mets de la pate d'étancheité dans la rainure intérieur du joint de pare brise avant de le monter sur le pare brise . ça degueule de partout , mais au moins je suis sur qu'il y en a partout . par contre , je ne mets rien entre tole et joint.
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Changement des joints portes, pare brise
dépose avec soins car le joint je le garde

dépose au cuter la le joint était cuit

repose avec grand soins jonc en place (jamais sortis)

en gros 1 heure de taf

dépose au cuter la le joint était cuit

repose avec grand soins jonc en place (jamais sortis)

en gros 1 heure de taf
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- dany403pickup
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Re: Changement des joints portes, pare brise
pose pare brise et lunette ar rien ne vaux le montage sur la chaine 203/403
regardez avec attention ces 2 films
https://www.youtube.com/watch?v=atP0kFM-Xko celui la a 46 mn 40
https://www.youtube.com/watch?v=7svUSyTeW_Y celui a 4mn 45
regardez avec attention ces 2 films
https://www.youtube.com/watch?v=atP0kFM-Xko celui la a 46 mn 40
https://www.youtube.com/watch?v=7svUSyTeW_Y celui a 4mn 45
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- jlcab
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Re: Changement des joints portes, pare brise
"sur la 203 , c'est surtout au coins inférieurs que l'eau passe"...C'est surtout là qu'elle sort, et tombe sur les pieds des occupants. Mais rien ne dit que c'est là qu'elle entre. Il arrive qu'elle entre en haut, ou n'importe ou, chemine dans le joint, et ressort dans les coins inférieurs. Normal, la gravité. C'est pourquoi je procède comme expliqué plus haut.
- Philinconu
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Re: Changement des joints portes, pare brise
[quote="dany403pickup"]pose pare brise et lunette ar rien ne vaux le montage sur la chaine 203/403
Taper au maillet, faut oser
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Re: Changement des joints portes, pare brise
salut, tu prend une buse longue et tu coupe juste le bout ensuite tu le glisse entre le joint et la tôle et tu pompecyrille a écrit :Tu peux nous expliquer la mise en oeuvre,car une fois le joint en place c'est un peu galère pour l'écarter de la carrosserie et mettre un mastic dessous.
pareil entre le verre et le joint
le produit 3m ne tache pas tu essuie ce qui est éventuellement sortis et c'est bon
si tu regarde la vidéo de la construction de la 403 il font ça a l'origine, quand j'ai démonter mes pare brises il y avait effectivement du joint tout le tour
voila je pense avoir était assez clair
