Problème starter
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Problème starter
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la restauration de ma 203, j'ai démonté complètement mon carburateur SOLEX BIC pour le nettoyer et changer les joints.
Suite au remontage, j'ai un problème avec le starter, je m'explique:
- A froid, en appuyant sur l’accélérateur, sans starter, la voiture démarre. Ensuite, afin de pouvoir enlever le pieds de l'accélérateur, je veux mettre le starter (tirer sur le câble). Et là, que je le tire moyennement ou complètement, le moteur s'étouffe. Je suis donc obligé de repousser le starter et de continuer à garder le pieds sur l'accélérateur tant que le moteur n'est pas chaud.
- Je me suis donc dis que j'avais peut être mal remonté la partie starter du carburateur. Donc après vérification, le disque, qui tourne via l'action du starter, est positionné, câble repoussé au maxi, à la position où le gros orifice est vers le bas.
- Comme mécaniquement, ce disque ne peut être que dans 2 positions initiales, j'ai essayé l'autre position et cela ne va pas mieux.
Résultat: je ne peux aujourd'hui démarrer à froid avec le starter et laisser le starter en "marche" tant que le moteur est froid.
Donc si quelqu'un peut m'éclairer...merci d'avance..
Dans le cadre de la restauration de ma 203, j'ai démonté complètement mon carburateur SOLEX BIC pour le nettoyer et changer les joints.
Suite au remontage, j'ai un problème avec le starter, je m'explique:
- A froid, en appuyant sur l’accélérateur, sans starter, la voiture démarre. Ensuite, afin de pouvoir enlever le pieds de l'accélérateur, je veux mettre le starter (tirer sur le câble). Et là, que je le tire moyennement ou complètement, le moteur s'étouffe. Je suis donc obligé de repousser le starter et de continuer à garder le pieds sur l'accélérateur tant que le moteur n'est pas chaud.
- Je me suis donc dis que j'avais peut être mal remonté la partie starter du carburateur. Donc après vérification, le disque, qui tourne via l'action du starter, est positionné, câble repoussé au maxi, à la position où le gros orifice est vers le bas.
- Comme mécaniquement, ce disque ne peut être que dans 2 positions initiales, j'ai essayé l'autre position et cela ne va pas mieux.
Résultat: je ne peux aujourd'hui démarrer à froid avec le starter et laisser le starter en "marche" tant que le moteur est froid.
Donc si quelqu'un peut m'éclairer...merci d'avance..
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Re: Problème starter
Bonjour,
Tu n'as pas remonté comme il se doit, l'ouverture du starter ; en ce moment ton appel
reste "bouché" quand tu tires le starter. La lumière de ce que tu appelles le disque, ne
tombe pas en face de l'ouverture.
Tu n'as pas remonté comme il se doit, l'ouverture du starter ; en ce moment ton appel
reste "bouché" quand tu tires le starter. La lumière de ce que tu appelles le disque, ne
tombe pas en face de l'ouverture.
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
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Re: Problème starter
Merci Patrick pour ta réponse
Mais c'est là où je ne vois pas comment résoudre le problème car l'ouverture du starter est pilotée par ce que j'appelle le disque, qui est fixe par rapport à l'axe que l'on fait tourner lorsque l'on tire sur le câble du starter. Or vu la forme de cet axe (la tête a quasiment un profil rectangulaire), il n'y a que 2 positions... Et après avoir essayé les 2, le résultat est le même...D'où mon incompréhension....
Mais c'est là où je ne vois pas comment résoudre le problème car l'ouverture du starter est pilotée par ce que j'appelle le disque, qui est fixe par rapport à l'axe que l'on fait tourner lorsque l'on tire sur le câble du starter. Or vu la forme de cet axe (la tête a quasiment un profil rectangulaire), il n'y a que 2 positions... Et après avoir essayé les 2, le résultat est le même...D'où mon incompréhension....
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Re: Problème starter
j'ai posté trop vite.....
la lumière de la glace (mélange air essence) se trouve en haut et non pas en bas.
Après, il faut voir ta vis de richesse, et ta vis de ralenti.
la lumière de la glace (mélange air essence) se trouve en haut et non pas en bas.
Après, il faut voir ta vis de richesse, et ta vis de ralenti.
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Re: Problème starter
tu as peut-être trop serré ta vis de richesse ; en aucun cas elle ne doit être serrériton31 a écrit :Merci Patrick pour ta réponse
Mais c'est là où je ne vois pas comment résoudre le problème car l'ouverture du starter est pilotée par ce que j'appelle le disque, qui est fixe par rapport à l'axe que l'on fait tourner lorsque l'on tire sur le câble du starter. Or vu la forme de cet axe (la tête a quasiment un profil rectangulaire), il n'y a que 2 positions... Et après avoir essayé les 2, le résultat est le même...D'où mon incompréhension....
à fond.
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- Bellotte
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Re: Problème starter
Ca ressemble beaucoup au phénomène de la mienne.
Elle fonctionnait normalement avec juste un nettoyage carburateur puis ensuite, j'ai voulu faire mieux en changeant tous les joints jusqu'à ceux de l'axe et depuis, je démarre au starter mais je dois le repousser aussitôt et jouer de l'accélérateur quelques secondes puis elle tient le ralenti. Si je tire un peu le starter, elle s'étouffe.
J'ai fait le test avec un autre carburateur et tout allait bien mais à chaud, elle était dure à démarrer donc j'ai remis celui d'origine et ai pris l'habitude de démarrer comme ça.
Ca fait pas avancer ton cas mais je vais suivre avec attention ce sujet.
Elle fonctionnait normalement avec juste un nettoyage carburateur puis ensuite, j'ai voulu faire mieux en changeant tous les joints jusqu'à ceux de l'axe et depuis, je démarre au starter mais je dois le repousser aussitôt et jouer de l'accélérateur quelques secondes puis elle tient le ralenti. Si je tire un peu le starter, elle s'étouffe.
J'ai fait le test avec un autre carburateur et tout allait bien mais à chaud, elle était dure à démarrer donc j'ai remis celui d'origine et ai pris l'habitude de démarrer comme ça.
Ca fait pas avancer ton cas mais je vais suivre avec attention ce sujet.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Problème starter
Merci bellotte pour ce message, cela me permet de me sentir moins seul ...
Dans ton cas, tu as réglé comment le ralenti? de façon qu'à chaud, il soit bien réglé, ou l'as tu modifié afin que le moteur tienne le ralenti moteur "tiède" ?
Dans ton cas, tu as réglé comment le ralenti? de façon qu'à chaud, il soit bien réglé, ou l'as tu modifié afin que le moteur tienne le ralenti moteur "tiède" ?
- Bellotte
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Re: Problème starter
J'ai réglé à chaud la richesse et le ralenti du même coup.
A froid, elle tient rapidement le ralenti.
Je crois me souvenir que j'ai eu une amélioration quand j'ai changé le gicleur d'automaticité suite à la comparaison de mes autres carburateurs ou j'avais une moins grande valeur mais je ne me souviens plus des diamètres.
A froid, elle tient rapidement le ralenti.
Je crois me souvenir que j'ai eu une amélioration quand j'ai changé le gicleur d'automaticité suite à la comparaison de mes autres carburateurs ou j'avais une moins grande valeur mais je ne me souviens plus des diamètres.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Problème starter
Bonsoir,
Quand vous démarrez avec le starter, entendez-vous ce bruit de souffle si caractéristique
que l'on entend du carburateur ?
Quand vous démarrez avec le starter, entendez-vous ce bruit de souffle si caractéristique
que l'on entend du carburateur ?
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.