Problème starter
Publié : 29 févr. 2016, 10:02
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la restauration de ma 203, j'ai démonté complètement mon carburateur SOLEX BIC pour le nettoyer et changer les joints.
Suite au remontage, j'ai un problème avec le starter, je m'explique:
- A froid, en appuyant sur l’accélérateur, sans starter, la voiture démarre. Ensuite, afin de pouvoir enlever le pieds de l'accélérateur, je veux mettre le starter (tirer sur le câble). Et là, que je le tire moyennement ou complètement, le moteur s'étouffe. Je suis donc obligé de repousser le starter et de continuer à garder le pieds sur l'accélérateur tant que le moteur n'est pas chaud.
- Je me suis donc dis que j'avais peut être mal remonté la partie starter du carburateur. Donc après vérification, le disque, qui tourne via l'action du starter, est positionné, câble repoussé au maxi, à la position où le gros orifice est vers le bas.
- Comme mécaniquement, ce disque ne peut être que dans 2 positions initiales, j'ai essayé l'autre position et cela ne va pas mieux.
Résultat: je ne peux aujourd'hui démarrer à froid avec le starter et laisser le starter en "marche" tant que le moteur est froid.
Donc si quelqu'un peut m'éclairer...merci d'avance..
Dans le cadre de la restauration de ma 203, j'ai démonté complètement mon carburateur SOLEX BIC pour le nettoyer et changer les joints.
Suite au remontage, j'ai un problème avec le starter, je m'explique:
- A froid, en appuyant sur l’accélérateur, sans starter, la voiture démarre. Ensuite, afin de pouvoir enlever le pieds de l'accélérateur, je veux mettre le starter (tirer sur le câble). Et là, que je le tire moyennement ou complètement, le moteur s'étouffe. Je suis donc obligé de repousser le starter et de continuer à garder le pieds sur l'accélérateur tant que le moteur n'est pas chaud.
- Je me suis donc dis que j'avais peut être mal remonté la partie starter du carburateur. Donc après vérification, le disque, qui tourne via l'action du starter, est positionné, câble repoussé au maxi, à la position où le gros orifice est vers le bas.
- Comme mécaniquement, ce disque ne peut être que dans 2 positions initiales, j'ai essayé l'autre position et cela ne va pas mieux.
Résultat: je ne peux aujourd'hui démarrer à froid avec le starter et laisser le starter en "marche" tant que le moteur est froid.
Donc si quelqu'un peut m'éclairer...merci d'avance..