Je suis l'heureux propriétaire nantais d’un pickup 403 de 1964. Je viens de refaire le joint de culasse, rodage des soupapes, et de nettoyer et caler les culbuteurs (un vrai désastre là-dedans !). Tout était bouché donc pas de graissage de culbuteurs qui ont vraiment marqués les axes. Mais enfin je ne veux pas faire le tour de la terre avec, au plus 1000 km par an ! Donc j’ai fait l’impasse sur les grosses dépenses. A ma grande surprise, le moteur tourne prend les tours et ne fume pas ni blanc ni bleu. Par contre, je n’arrive pas à régler le ralenti.
Les symptômes :
1- le moteur a des ratés (calage de l’avance ?)
2- à bas régime elle s’étouffe, et le mieux que j’ai obtenu en réglant (déréglant !) vis de richesse et vis d’air c’est un ralenti qui fluctue (le moteur galope) et au bout d’une trentaine de seconde le moteur cale.
Si une âme charitable peut me mettre sur la voie, je la remercie par avance (même mal calée

Amicalement,
Pascal