Tube bougie culasse

Répondre
olivier41
Nom : hervault
Prénom : olivier

Tube bougie culasse

Message par olivier41 »

bonjour a tous.Je viens d' acheter une culasse neuve pour 403, les puits de bougies sont pas présents,je possède d' autre vieilles culasses de quelles manières puis-je les enlevés et de quelle manières les remettre.Bien cordialement.
pascaldu22
Nom : c
Prénom : pascal

Re: Tube bougie culasse

Message par pascaldu22 »

salut , avec de l'azote liquide ou , plus disponible , un long tube, un rond en bois (barre à rideau :rs ) qui rentre pile poil dans le tube et tu loche dans tout les sens par l'extrémité ça va arriver à se dessertir . pour la repose , au choc avec un peu de pâte d'étanchéité ( sinon de l'huile va remplir le logement de bougies ). attention à l'équerrage (sinon la repose du cache culbuteur est difficile ) et l'orientation des baïonnettes.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
olivier41

Message par olivier41 »

bonjour , merci pour les renseignements , je vais essayer cela sur une vieille culasse.Bien cordialement.
pascaldu22
Nom : c
Prénom : pascal

Message par pascaldu22 »

re , précision : au lieu de "locher" , tu peux taper horizontalement au maillet sur le pourtour de l'extrémité du long tube / rond en bois. t'inquiète , c'est assez long et difficile car le tube de bougie est bien serti. merci pour un retour d'expérience.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Bellotte
Nom : M
Prénom : Joel

Message par Bellotte »

Pour la repose, il faut bien tenir compte de l'orientation comme décrit sur la RTA et moi, je coule un peu de frein filet sur la base pour étanchéifier et coller.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
olivier41

Message par olivier41 »

bonsoir , merci pour vos conseils .J' ai inséré un expandeur de tuyau échappement dans le tube pour éviter les déformations j' ai réussi a les sortir sans trop de peine.A la repose je mettrais du frein filet pour l' étanchéité.Merci a tous.Bien cordialement.
Répondre