Remplacement des joints de déflecteur sur Peugeot 203 1959
- VF750cc
- Nom : CHASSIGNET
- Prénom : Dominique
Remplacement des joints de déflecteur sur Peugeot 203 1959
Bonjour,
Je cherche comment remplacer ces joints. J'ai l'impression qu'il faut désolidariser le montant coté coulisse du déflecteur pour pouvoir sortir la vitre...
Si quelqu'un peut me donner la méthode à suivre, je suis preneur.
Merci
Je cherche comment remplacer ces joints. J'ai l'impression qu'il faut désolidariser le montant coté coulisse du déflecteur pour pouvoir sortir la vitre...
Si quelqu'un peut me donner la méthode à suivre, je suis preneur.
Merci
Celui qui a la santé est riche sans le savoir.
- Bellotte
- Nom : M
- Prénom : Joel
Re: Remplacement des joints de déflecteur sur Peugeot 203 1959
Je crois que tu es dans le vrai. Il faut en déposer des trucs pour arriver à les placer ces joints. Je me souviens d'une grosse galère mais c'est loin.
Ce qui fait rager, c'est que deux mois plus tard, ils se coupent dans les virages et les vieux qui étaient encore pas si mauvais sont partis à la poubelle.
Ce qui fait rager, c'est que deux mois plus tard, ils se coupent dans les virages et les vieux qui étaient encore pas si mauvais sont partis à la poubelle.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- VF750cc
Re: Remplacement des joints de déflecteur sur 203 1959
J'ai cherché sur pas mal de forum, mais rien.
A croire que personne n'ose y toucher.
Il manque des morceaux sur mes joints et ils sont effectivement craquelés dans les "virages".
Ce qui me fait peur, c'est l'énorme ressort à comprimer au remontage
A croire que personne n'ose y toucher.
Il manque des morceaux sur mes joints et ils sont effectivement craquelés dans les "virages".
Ce qui me fait peur, c'est l'énorme ressort à comprimer au remontage

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- patrice boeuf
- Amoureux
- Nom : BP21
- Prénom : Pat
les miens sur ma Peugeot 203 sont aussi craquelés , mais je laisse tant qu'ils sont étanches ... et c'est rétro et d'époque
patrice de DIJON

patrice de DIJON
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
et 404 cab inj 67 aussi...
- docteur403
- Nom : CJL
- Prénom : JL
On trouve encore ces joints en neuf? 

- cyrille
- Amoureux
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
J'en ai acheté l'année dernière au comptoir de la carrosserie, de la vrai merde car la partie qui recouvre le déflecteur à l'intérieur de l'auto est quasi inexistante.
Cette année j'ai revu le comptoir de la carrosserie à Epoqu'auto, je leur ai dis ma façon de penser et j'ai vu qu'ils ont toujours ces joints mais pas pareils que ceux que j'ai acheté.
Déjà ils sont droits et faciles à courber et en plus la partie dont je parle plus haut ressemble à l'origine, ça devrait bien couvrir le déflecteur.
Je n'en ai pas pris mais la prochaine fois sûrement.
Cette année j'ai revu le comptoir de la carrosserie à Epoqu'auto, je leur ai dis ma façon de penser et j'ai vu qu'ils ont toujours ces joints mais pas pareils que ceux que j'ai acheté.
Déjà ils sont droits et faciles à courber et en plus la partie dont je parle plus haut ressemble à l'origine, ça devrait bien couvrir le déflecteur.
Je n'en ai pas pris mais la prochaine fois sûrement.
- VF750cc
Il faut que je change les miens, il ne sont plus étanches et comme les panneaux de portes seront neufs...
Pas d'idée pour le démontage ?
Pas d'idée pour le démontage ?
-
- Amoureux
- Nom : gervason
- Prénom : yannick
Bonjour,
J'ai réussi à changer les miens après pas mal de galère.
Il faut pour ça enlever le panneau de porte, descendre la vitre pour la déboiter. il vaut mieux enlever les baguettes (enjoliveurs chromée ext et peinte int).
Devisser la glissière de vitre. On peut accéder à une vis qui tient le dessus en sortant le joint lèche vitre du haut de la fenêtre. Il y a une autre vis dans le joint de la custode.
La custode doit venir en la basculant vers l'arrière.
Ensuite il faut enlever les goupilles du ressort sous la custode. En écartant les montants on arrive à sortir la vitre.
Tu peux ensuite sortir les joints et les remplacer. Les miens je les ai mis au maillet après avoir savonné les bourrelets qui rentrent dans la glissière.
Le plus dur c'est la remise de la vitre dans la custode et la remise des goupilles.
Bon courage (il manque certainement des étapes, même si j'ai noté au démontage, ça fait un moment que c'est fait).
J'ai réussi à changer les miens après pas mal de galère.
Il faut pour ça enlever le panneau de porte, descendre la vitre pour la déboiter. il vaut mieux enlever les baguettes (enjoliveurs chromée ext et peinte int).
Devisser la glissière de vitre. On peut accéder à une vis qui tient le dessus en sortant le joint lèche vitre du haut de la fenêtre. Il y a une autre vis dans le joint de la custode.
La custode doit venir en la basculant vers l'arrière.
Ensuite il faut enlever les goupilles du ressort sous la custode. En écartant les montants on arrive à sortir la vitre.
Tu peux ensuite sortir les joints et les remplacer. Les miens je les ai mis au maillet après avoir savonné les bourrelets qui rentrent dans la glissière.
Le plus dur c'est la remise de la vitre dans la custode et la remise des goupilles.
Bon courage (il manque certainement des étapes, même si j'ai noté au démontage, ça fait un moment que c'est fait).