Je suis actuellement en train de chercher pourquoi j'ai beaucoup de vibrations à l'accélération quand je suis à l'arrêt ou sur route selon le régime moteur. Sur un éclaté copié sur le site d'un fournisseur, il me semble que l'écrou servant à la fixation du silentbloc (en bas à droite de l'image) est un écrou particulier dont une partie pourrait entrer dans le trou de la patte de fixation. Pouvez vous me confirmer ? Sur ma voiture j'ai un écrou ordinaire. L'un d'entre vous a t'il eu a résoudre ce problème de vibrations ? J'ai lu, mais je ne sais plus où, que ces silentblocs étaient différents selon les fournisseurs.
Merci
Michel
Effectivement, l'écrou de fixation est spécifique, avec un épaulement qui rentre dans le support moteur de traverse (écrou canon diam 10)
Un écrou "normal" ne tient que sur un tour à peine... très dangereux ! :(
Ecrou canon réf 1811 12
Support silent bloc réf 1807 06
Chez Station 50, 4A ou encore Série 04
perso, silents bloc de chez Série04 très bien
Un bon conseil : à remettre en conformité au + vite !
perso sur les silent bloc de serie 04 j'ai du elargir les trous car l'entraxe n'etais pas bon
par contre si tu recherche la vis qui te manque j'ai ce qu'il te faut
J'ai changé les silents blocs moteur neufs achetés chez N R et mis à la place des silents blocs de Série 04. Ces derniers sont plus épais d'environ 1mm et le caoutchouc est différent. Après avoir fait quelques kilomètres cet après midi, tout est ok. Plus de vibrations dans le tableau de bord.
C'est beaucoup plus agréable.
bonjour les amoureux,
j'envisage de remplacer mes silentblocs de 203 par des neufs, et il y a quelques temps sur le forum il y avait eu un point sur les refabrications plus ou moins fiables (arrachement du caoutchouc de la platine en métal, vibrations plus importantes qu'avec un silentbloc d'origine...)
Avez vous des conseils sur les refabrications des commerçants de la place (melun, serie 4, renel,4A....)
Je profite aussi de ce message pour vous demander où l'on peut trouver une pochette complète de joint de la marque Meillor pour un moteur de 203, ce que j'ai pu voir l'autre jour dans une bourse de Roubaix, reste des fabrications espagnoles (avez vous des retours sur ces pochettes ? pour 140€ environs). Il semble la marque meillor a été reprise par une major, et ne produirait à minima que des séries de 50 pochettes, du coup les vendeurs classiques se rabattent sur d'autres fournisseurs.
Merci pour vos remarques, et allez les bleus pour ce soir !
pour le support moteur, je te renvoie au Billet n°5 (mars 2013) qui présentait une refabrication par un particulier de très bonne facture.
Par contre, je ne connais pas le disponibilité de ces pièces.
Pour les silentblocs support moteur, je conseille la fabrication de marque PAULSTRA distribuée par DEPANOTO.
C'est la fabricant historique des pièces anti-vibratiles auto en France qui équipaient entre autre la marque Peugeot.
Ce sont des pièces conformes à l'origine, fabriquées en France à Châteaudun.
J'en ai acheté au salon de Reims il y a 3 ans sur leur Stand.
Il faut vérifier auprès de DEPANOTO s'il distribue encore cette marque. De mémoire, j'en ai eu pour 60 euros environs la paire. Sur le salon, j'avais trouvé moins cher mais sans marque (fab espagnole ou asiatique). J'ai préféré jouer la sécurité.
La marque PAULSTRA est moulée dans le caoutchouc entre les 2 plaques supports métalliques.
Il existe un modèle 203 et un modèle 403 distinct.
Voilà pour le retour d'expérience
salut, sur les silents blocs les trous de fixations sont oblongs et permettent un léger réglage. si l'on sert directement il se peut que la vis centrale du silent bloc ne tombe pas pile poil dans les trous du support moteur en alu et le caoutchouc se tords ( se mets en contrainte) lorsque l'on visse les écrous guide à épaulement. l'ideal serait de ne pas bloquer les vis de fixations silents bloc / moteur, gigoter le moteur en bout de palan pour qu-il se positionne et finir en bloquant les vis , mais là c'est sport parce que l'accés n'est pas aisé.....pas facile à expliquer tout ça !!!!!!
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
GG21 a écrit :Ok, comme qui dirait qu'il faudrait poser le moteur sur les silent-blocs avec la même délicatesse qu'on le ferait avec une jeune mariée...
oui c'est un peu ça, et de rajouter qu'il faut agir avec doigté
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale