203 de 1949 a ... Rafistoler un volant 4 branches

À propos de la partie "carrosserie" de nos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
Leplaideur

203 de 1949 a ... Rafistoler un volant 4 branches

Message par Leplaideur »

Bonjour,

Le volant de la 203 que je restaure est passe entre de nombreuses mains expertes et rugueuses. Il a tellement minci que son epaisseur est inferieure a celle d'un petit doigt et ressemble plutot a celle d'un stylo.

Merci de vos conseils : Si l'un d'entre vous sait comment se procurer un volant "quatre branches" (merci pour les coordonnees tel), celui de 1949, 1950 ... ou renforcer le vieux que j'ai et qui est devenu mince, mince ...

Bien cordialement,
Alain
Alain Leplaideur,
Montpellier
propriétaire d'une 203 A de 1950.
mthieulard
Amoureux
Amoureux
Nom : thieulard
Prénom : martial

Re: 203 de 1949 a ... Rafistoler un volant 4 branches

Message par mthieulard »

as tu trouver une solution ?
jlcab
Amoureux
Amoureux

Message par jlcab »

Ce sujet est du plus grand intérêt, car de nombreux volants sont dans un très mauvais état. Je sais que ces volants étaient en acétate de cellulose, dixit un plasturgiste. Quant à les restaurer...
Leplaideur

Message par Leplaideur »

Une technique demandant une technicite que je n'avais pas m'avait ete communique, mais je n'ai pu la mettre en pratique. J'ai egalement rencontre un menuisier-artiste possedant une 203 de la meme epoque et qui avait refait son volant 4 branches (et ceux de certains des membres de son club) dans un joli bois. Mais le cout de la commande etait trop eleve pour mon porte-monnaie (800 €).
Donc, non tjs pas de solution, si ce n'est d'essayer d'en avoir un autre de rechange, meme en mauvais etat.

Je continue donc a etre interesse par ce sujet. Et compte tenu de mes maigres competences, je serai pret a finaicer la refection de celui que je garde en secours aupres de qqun qui aurait la technique.

Bien a vous tous,
Alain
Alain Leplaideur,
Montpellier
propriétaire d'une 203 A de 1950.
Répondre