Je te souhaite la bienvenue sur le forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403 ainsi qu'à ta Peugeot 203 de 1956.
Daniel

Ce que tu désigne par "trous" de fixation se nomment "canon taraudés" et leur vis = vis-bouchon de canon. Ces pièces sont en laiton, si je ne m'abuse.jean-val a écrit : ↑06 janv. 2020, 17:23 Bonjour, je viens d'acheter une galerie OLD, en alu avec des traverses en bois. Elle a des pattes de fixation.
Je n'ai pas encore pu vérifier sur ma Peugeot 203 récemment achetée (modèle 1956, repeinte récemment par ancien propriétaire) : je sais qu'aux 4 coins du toit il y a des "trous" de fixation :
Oui, il y a un pas de vis M8 x 1.25.
La patte de fixation de la galerie fait plus que 1mm. C'est une vis qu'il faut, pas un boulon (un boulon, c'est un ensemble vis et écrou).
Avec les tampons en caoutchouc, c'est mieux. Il ne se placent pas sous la patte de fixation mais au 4 extrémités de la galerie posant sur le toit de la voiture. Il est préférable de placer des rondelles en caoutchouc entre les pattes de fixation et les canons (risque d'abîmer la peinture...).
Pour redonner vie à l'aluminium : Belgom alu, par exemple.
Bonsoir ,MARTIN a écrit : ↑29 janv. 2020, 11:43 Bonjour,
Pour avoir vos avis : j'ai monté une galerie type Old avec fixation directe sur le toit. Dimanche dernier, j'ai fait une virée de 130 km. C'est très très bruyant à partir de 60 km/h. Un ronflement permanent.
Avez-vous constaté la même chose et y a-t-il un moyen d’atténuer ce bruit, genre faire un déflecteur à mettre devant ?
Merci.
Gilles