Vis platinées
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Vis platinées
salut
est ce que changer les vis platinée et les régler est compliqué
car je l'est jamais fait
merci a vous :D
est ce que changer les vis platinée et les régler est compliqué
car je l'est jamais fait
merci a vous :D
Peugeot 203C de 1959
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
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Peugeot 406 coupé de 1998
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- Richard
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Re: Vis platinées
Salut,
Je sais que certains ici vont répondre "yep ! Fastoche !"
Mais moi j'ai essayé et... ce n'est pas si simple.
Un petit topo, avec des images, sur le changement des vis platinées serait le bienvenu
Je sais que certains ici vont répondre "yep ! Fastoche !"
Mais moi j'ai essayé et... ce n'est pas si simple.
Un petit topo, avec des images, sur le changement des vis platinées serait le bienvenu
Les poissons s'en fish et les pieds s'en foot
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Re: Vis platinées
Simple à changer , avant de démonter regarde bien le montage
- GG21
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Re: Vis platinées
Pourquoi veux-tu changer Elvis Platiney ?...
le moteur tourne mal, çà démarre mal ?... Gaffe, parce qu'un vieux dicton de mécano dit : Tant que çà marche, on NE TOUCHE PAS !
si tu changes, faut régler l'écartement avec une cale (0,4mm) puis reprendre l'allumage qui sera un tantinet déréglé...
si tu n'as jamais fait, le mieux est de demander à quelqu'un qui sait de le faire, tu observes, tu poses des questions, tu prends des notes, tu photographies, tu filmes... (tous les supports antisèche sont autorisés) et tu serras à l'aise pour les autres fois...
le moteur tourne mal, çà démarre mal ?... Gaffe, parce qu'un vieux dicton de mécano dit : Tant que çà marche, on NE TOUCHE PAS !
si tu changes, faut régler l'écartement avec une cale (0,4mm) puis reprendre l'allumage qui sera un tantinet déréglé...
si tu n'as jamais fait, le mieux est de demander à quelqu'un qui sait de le faire, tu observes, tu poses des questions, tu prends des notes, tu photographies, tu filmes... (tous les supports antisèche sont autorisés) et tu serras à l'aise pour les autres fois...
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Re: Vis platinées
Regarde ce site, c'est avec lui que j'ai appris à caler l'allumage sur ma 203
http://www.tract-old-engines.com/calage.html
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- tyuiopfr
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Re: Vis platinées
Bonjour, je pense faire réviser mon allumage. Il fonctionne bien, mais vu l'état d'un des 2 fils, je me demande pour combien de temps.
Pourriez-vous me dire quelles pièces je dois commander pour une révision complète ?
Sur neoretro il y a plusieurs références "rupteurs pour pour allumeur SEV Marchal", "Jeu de rupteur pour allumeur Ducellier", "fil de masse et alimentation des rupteurs", "condensateur"... .. D'après la photo ci-jointe, quel type d'allumeur est-ce ?
Est-ce des pièces à changer tout les tant de km ou faut-il attendre la panne ?
Merci beaucoup !! :D
Pourriez-vous me dire quelles pièces je dois commander pour une révision complète ?
Sur neoretro il y a plusieurs références "rupteurs pour pour allumeur SEV Marchal", "Jeu de rupteur pour allumeur Ducellier", "fil de masse et alimentation des rupteurs", "condensateur"... .. D'après la photo ci-jointe, quel type d'allumeur est-ce ?
Est-ce des pièces à changer tout les tant de km ou faut-il attendre la panne ?
Merci beaucoup !! :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
[Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait] Mark Twain
http://203c1955.blogspot.com
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- jlcab
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Re: Vis platinées
C'est un SEV, avec plateau à billes, le plus mauvais de tous. L'avance se développe par à-coups, parce que le plateau grippe tout le temps. et si on a besoin de déposer le plateau, les billes partent dans tous les sens, tombent au fond...
- tyuiopfr
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Re: Vis platinées
argh
Que me conseillez-vous? Je pense rester sur de l'allumage classique mais qui sait...
neoretro vend un allumage électronique à 56 €, je serai peut-être plus tranquille ?
Lorsque je fais des trajets un peu long, je dois reconnaitre que la peur de la panne n'est pas agréable.
Pour autant une fois réviser, même si ce n'est pas le meilleur, la voiture reste dans son jus et ça devrait être plutôt fiable... enfin j'espère :D
Que me conseillez-vous? Je pense rester sur de l'allumage classique mais qui sait...
neoretro vend un allumage électronique à 56 €, je serai peut-être plus tranquille ?
Lorsque je fais des trajets un peu long, je dois reconnaitre que la peur de la panne n'est pas agréable.
Pour autant une fois réviser, même si ce n'est pas le meilleur, la voiture reste dans son jus et ça devrait être plutôt fiable... enfin j'espère :D
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- jlcab
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Re: Vis platinées
Il faut garder à l'esprit que nul n'est à l'abri de la panne, même avec de l'électronique.
Les commentaires lus sur l'allumage électronique semblent plutôt positifs, mais ne l'utilisant pas, je ne peux rien en dire.
Les commentaires lus sur l'allumage électronique semblent plutôt positifs, mais ne l'utilisant pas, je ne peux rien en dire.
- tyuiopfr
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Re: Vis platinées
Que pensez-vous des "aides à l'allumage" ? On en trouve sur ebay à 35€ avec une promesse de moindre consommation et une meilleur durée de vie des rupteurs...
http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read. ... ypemsgID=0
Merci
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- jlcab
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Re: Vis platinées
Allongement de la durée de tenue des vis platinées, oui, dans la mesure où l'intensité qui les traverse est plus faible. Réduction de la conso, surement pas, ou alors ça doit être quelques centilitres, et encore...
- Domi
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Re: Vis platinées
J'ai "transistorisé" mon allumage avec de la récup de super 5 (5€ dans une casse).... Je ne roule pas assez pour dire si c'est vraiment mieux mais faire le montage m'a "amusé" et je pense que cela économise les vis platinées.... Et surtout en dévissant deux cosses je peux revenir au câblage d'origine..
Toute les Informations sur mon site...
a+
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Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
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Re: Vis platinées
Bonjour, j'ai trouvé un site pas mal qui traite, entre autre, de l'allumage.
En connaissez-vous un aussi complet et didactique sur le changement des vis platinées et du calage de l'allumage de nos 203 ?
http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tec ... plat_1.htm
http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tec ... lum1_1.htm
Ma 203 ayant le réglage manuel de l'avance à l'allumage au niveau du tableau de bord, je me demande comment faire avec ce paramètre pour bien régler l'allumage...
Merci de votre aide
En connaissez-vous un aussi complet et didactique sur le changement des vis platinées et du calage de l'allumage de nos 203 ?
http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tec ... plat_1.htm
http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tec ... lum1_1.htm
Ma 203 ayant le réglage manuel de l'avance à l'allumage au niveau du tableau de bord, je me demande comment faire avec ce paramètre pour bien régler l'allumage...
Merci de votre aide
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http://203c1955.blogspot.com
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- marcc
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Re: Vis platinées
Bonsoir,
Pour l'avance à l'allumage manuelle , si et seulement si , le point d'allumage est bien réglè, je te conseille pleine avance. Certain prétendront le contraire mais mon expérience m'a prouvé que c'est là que ton moteur marchera le mieux (il boitera un peu au ralenti mais tu auras beaucoup plus d'allonge à haut régime - J'ai chronométré une 203 de 1950 que j'entretiens à 130 km/h au gps avec ce réglage, mais il faut absolument un point initial bien réglé)
Pour ce qui est des allumages électroniques, mon avis n'est pas péremptoire, je ne vous livre que mon expérience. Sur un moteur de 403/7 (cylindrée 203) j'ai monté un allumeur ducelier courbe M50 (404 injection 1° modèle si je ne me trompe) il y a plus d'avance initiale et la courbe "décolle" plus. ceci est intéressant avec nos essences modernes à indice d'octane plus élevé qu'en 1950, résultat une vitesse de pointe quasi identique à une 403/8. j'ai roulé plus de 100 000 km avec cet allumeur sans aucun soucis.
Dépanoto vend des duceliers M48 (404 injection 2° modèle) entièrement neuf adaptable sans aucune modification, l'avantage de cet allumeur bien plus performant que le sev marchal c'est que l'on trouve des ensemble vis platinée/ condensateur chez n'importe quel fournisseur auto ( référence ducelier valéo D216) à un prix très modique, bien moins cher que chez tous les soi disant spécialistes véhicules anciens. Je précise que cet allumeur a un aspect absolument identique à ceux montés par Peugeot sur les 403/203, seule la courbe d'avance varie.
Quand régler des vis platinée ? (ce qui est très facile sur une Peugeot) je dirais, à la "louche", entre 20 et 30 000 km ou des que tu trouves que l'auto démarre mal ou "ratatouille" (ne pas oublier les bougies et la tête de l'allumeur, pour cela voir l'état des plots de contacts à l’intérieur qui ne doivent pas être trop creusés)
voila ce ne sont que mes idées et mes expériences (certainement à compléter ) En espérant vous avoir été utile.
Amicalement
Marc C.
Pour l'avance à l'allumage manuelle , si et seulement si , le point d'allumage est bien réglè, je te conseille pleine avance. Certain prétendront le contraire mais mon expérience m'a prouvé que c'est là que ton moteur marchera le mieux (il boitera un peu au ralenti mais tu auras beaucoup plus d'allonge à haut régime - J'ai chronométré une 203 de 1950 que j'entretiens à 130 km/h au gps avec ce réglage, mais il faut absolument un point initial bien réglé)
Pour ce qui est des allumages électroniques, mon avis n'est pas péremptoire, je ne vous livre que mon expérience. Sur un moteur de 403/7 (cylindrée 203) j'ai monté un allumeur ducelier courbe M50 (404 injection 1° modèle si je ne me trompe) il y a plus d'avance initiale et la courbe "décolle" plus. ceci est intéressant avec nos essences modernes à indice d'octane plus élevé qu'en 1950, résultat une vitesse de pointe quasi identique à une 403/8. j'ai roulé plus de 100 000 km avec cet allumeur sans aucun soucis.
Dépanoto vend des duceliers M48 (404 injection 2° modèle) entièrement neuf adaptable sans aucune modification, l'avantage de cet allumeur bien plus performant que le sev marchal c'est que l'on trouve des ensemble vis platinée/ condensateur chez n'importe quel fournisseur auto ( référence ducelier valéo D216) à un prix très modique, bien moins cher que chez tous les soi disant spécialistes véhicules anciens. Je précise que cet allumeur a un aspect absolument identique à ceux montés par Peugeot sur les 403/203, seule la courbe d'avance varie.
Quand régler des vis platinée ? (ce qui est très facile sur une Peugeot) je dirais, à la "louche", entre 20 et 30 000 km ou des que tu trouves que l'auto démarre mal ou "ratatouille" (ne pas oublier les bougies et la tête de l'allumeur, pour cela voir l'état des plots de contacts à l’intérieur qui ne doivent pas être trop creusés)
voila ce ne sont que mes idées et mes expériences (certainement à compléter ) En espérant vous avoir été utile.
Amicalement
Marc C.