Je tombe sur un défaut pas trop courant je crois : un des 3 goujons de fixation de la rampe de culbuteurs est plus court que normal (cassé sans doute), l'écrou borgne de fixation du cache-culbuteurs ne mord pas (C'est sans doute pour cela qu'il manquait

Photo: J'ai pensé à en prendre un sur une culasse de Peugeot 203 en stock mais les diamètres sont différents (culasse de Peugeot 203 1957).
Cette culasse paraît bonne (même la pastille derrière la pompe à eau ) mais je bute sur ce défaut inattendu.
Au passage:
Il manquait le bouchon d'obturation du trou de capteur de température d'eau. C'est le même que le bouchon de vidange du carter d'huile :
Le bloc moteur d'où je l'ai retiré est un Peugeot 203 :
Alésage 75 Avec un numéro moteur 3....... (j'avais lu quelque part que les blocs Peugeot 203 commençaient par 1 ).
J'ai peint boîte à air (peinture sommaire) et durit d'air mais pas de bouchon de remplissage d'huile.
J'ai raté les images .... beaucoup de travail pour rien ....