gribouilllon a écrit : ↑29 mars 2023, 14:43
Bonjour tout le monde.
Que se passe t'il si l'on pompe trop avec le levier de la pompe ?
Est-ce que cela crée une fuite ?
Oui, elle démarre bien. Juste elle n'aime pas le starter. Je le mets pour démarrer et je le baisse quasi de suite et j’accélère légèrement pour avoir un régime supérieur au ralenti.
Si elle n'a jamais besoin de starter, alors tu peux appauvrir un peu le ralenti, en serrant légèrement la vis.
Sauf si tu as un problème de hauteur de cuve ou de pointeau fuyard (débordement quand la pompe est active, par le moteur ou par la main)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Non, ton essence dégage par le trou de dénoyage prévu à cet effet. Effectivement, c'est un peu flippant à voir (surtout pour les Peugeot 203 qui l'ont côté échappement !)
Si ta voiture n'aime pas le starter à froid, c'est effectivement que le ralenti et/ou le réglage général est trop riche !
Bonjour, je déterre cette conversation consacrée à la pompe à essence car celle de mon ambulance U8 pisse de partout (joint de couvercle, levier d’amorçage…). Mais voilà, c’est le modèle avec raccords rigides vissés directement en entrée et en sortie de pompe (avant le passage au millésime 1954) et on ne trouve nulle part ce type de pompe en refabrication, ni même le nécessaire de réparation (on ne trouve que des membranes 8 trous, la mienne en a 6).
Quelqu’un a-t-il un tuyau (c’est le cas de le dire) ?
Au pire je peux toujours couper les canalisations et brancher des durites, mais bon…
IMG_2649.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Trois 203U8 (camionnette, fourgon, ambulance), 403-7, quatre 304 diesel (trois fourgonnettes et un break), 204 cabriolet, deux R6, R16, Ami 6 break
Zéro moderne !
Personnellement, je préfère les durites souples que la tuyauterie rigide sensible au vapor-lock par forte chaleur... Trouve une pompe classique à sortie et entrée pour durites quitte à restaurer celle d'origine et à lui monter des embouts filetés pour durites (ça doit-être du 10x100 ou 12x100 ou 125 ou encore du 1/4" suivant la marque...).
Pour la membrane, il y a toujours la solution de la refaire si ton montage de membrane est un modèle assemblé vissé sur sa tige de commande. C'est plus compliqué si la membrane est sertie...
Trois 203U8 (camionnette, fourgon, ambulance), 403-7, quatre 304 diesel (trois fourgonnettes et un break), 204 cabriolet, deux R6, R16, Ami 6 break
Zéro moderne !