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Pompe à essence
Publié : 29 mars 2023, 14:43
par gribouilllon
Bonjour tout le monde.
Que se passe t'il si l'on pompe trop avec le levier de la pompe ?
Est-ce que cela crée une fuite ?
Re: Pompe à essence
Publié : 29 mars 2023, 15:36
par dede214
Tu remplis la cuve du carburateur et après le clapet ferme l'arrivé d'essence un peu comme une chasse d'eau.
Re: Pompe à essence
Publié : 29 mars 2023, 15:42
par Fernand Naudin
gribouilllon a écrit : ↑29 mars 2023, 14:43
Bonjour tout le monde.
Que se passe t'il si l'on pompe trop avec le levier de la pompe ?
Est-ce que cela crée une fuite ?
Pourquoi ? Tu as eu une fuite après pompage ?
Re: Pompe à essence
Publié : 29 mars 2023, 17:03
par gribouilllon
Je crois, oui, à moins que ce petit trou ne serve à quelque chose.
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Re: Pompe à essence
Publié : 29 mars 2023, 17:21
par Fernand Naudin
Le petit trou, c'est le trop plein.
Re: Pompe à essence
Publié : 29 mars 2023, 18:41
par gribouilllon
Ah bah voilà

Je suis rassuré.
Re: Pompe à essence
Publié : 29 mars 2023, 18:47
par Fernand Naudin
Houla


. Attends l'avis des professionnels, ils t'en diront plus que moi.

Re: Pompe à essence
Publié : 29 mars 2023, 18:48
par Fernand Naudin
Ta voiture a bien démarré, pas de trous, pas d'odeur suspecte, pas de fuite au niveau du joint ?
Re: Pompe à essence
Publié : 29 mars 2023, 18:58
par gribouilllon
Oui, elle démarre bien. Juste elle n'aime pas le starter. Je le mets pour démarrer et je le baisse quasi de suite et j’accélère légèrement pour avoir un régime supérieur au ralenti.
Re: Pompe à essence
Publié : 29 mars 2023, 19:07
par Fernand Naudin
Re: Pompe à essence
Publié : 29 mars 2023, 20:16
par RétroLoc
Si elle n'a jamais besoin de starter, alors tu peux appauvrir un peu le ralenti, en serrant légèrement la vis.
Sauf si tu as un problème de hauteur de cuve ou de pointeau fuyard (débordement quand la pompe est active, par le moteur ou par la main)
Re: Pompe à essence
Publié : 29 mars 2023, 20:25
par gribouilllon
Mon inquiétude, c’est la fuite d’essence. Je n'ai pas envie de la voir brûler. Je vais surveiller peut-être que j’ai trop amorcé.
Re: Pompe à essence
Publié : 30 mars 2023, 07:36
par top50
Re: Pompe à essence
Publié : 30 mars 2023, 11:28
par windmill
Salut !
Non, ton essence dégage par le trou de dénoyage prévu à cet effet. Effectivement, c'est un peu flippant à voir (surtout pour les Peugeot 203 qui l'ont côté échappement !)
Si ta voiture n'aime pas le starter à froid, c'est effectivement que le ralenti et/ou le réglage général est trop riche !
Re: Pompe à essence
Publié : 30 mars 2023, 13:24
par gribouilllon
Merci à tous pour les informations. Je vais revoir la richesse, je verrai ce que ça donne.
Re: Pompe à essence
Publié : 22 sept. 2025, 10:43
par 6-R-6
Bonjour, je déterre cette conversation consacrée à la pompe à essence car celle de mon ambulance U8 pisse de partout (joint de couvercle, levier d’amorçage…). Mais voilà, c’est le modèle avec raccords rigides vissés directement en entrée et en sortie de pompe (avant le passage au millésime 1954) et on ne trouve nulle part ce type de pompe en refabrication, ni même le nécessaire de réparation (on ne trouve que des membranes 8 trous, la mienne en a 6).
Quelqu’un a-t-il un tuyau (c’est le cas de le dire) ?
Au pire je peux toujours couper les canalisations et brancher des durites, mais bon…
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Re: Pompe à essence
Publié : 22 sept. 2025, 13:17
par colorale
Personnellement, je préfère les durites souples que la tuyauterie rigide sensible au vapor-lock par forte chaleur... Trouve une pompe classique à sortie et entrée pour durites quitte à restaurer celle d'origine et à lui monter des embouts filetés pour durites (ça doit-être du 10x100 ou 12x100 ou 125 ou encore du 1/4" suivant la marque...).
Pour la membrane, il y a toujours la solution de la refaire si ton montage de membrane est un modèle assemblé vissé sur sa tige de commande. C'est plus compliqué si la membrane est sertie...

Re: Pompe à essence
Publié : 22 sept. 2025, 13:21
par 6-R-6
OK merci, je pense que je vais faire ça.