Je viens (peut-être) de trouver la cause de la récession de mon siège d'échappement sur le cylindre 2. Le ressort de soupape est beaucoup plus faible que les autres, je l'enfonce à la main sans trop de problème et j'entend la soupape s'affoler en frein moteur. Est-ce que c'est possible de changer ça culasse montée ou est-ce qu'il faut impérativement déculasser ? Au pire, ce n'est pas grave. ça donne l'occasion de nettoyer les chambres et de passer un léger coup de fraise sur le siège concerné pour être sûr...
windmill a écrit : ↑31 juil. 2023, 11:35
Bonjour z'a tous :)
Je viens (peut-être) de trouver la cause de la récession de mon siège d'échappement sur le cylindre 2. Le ressort de soupape est beaucoup plus faible que les autres, je l'enfonce à la main sans trop de problème et j'entend la soupape s'affoler en frein moteur. Est-ce que c'est possible de changer ça culasse montée ou est-ce qu'il faut impérativement déculasser ? Au pire ce n'est pas grave ça donne l'occasion de nettoyer les chambres et de passer un léger coup de fraise sur le siège concerné pour être sûr...
Si tu as un ressort faible, l'affolement de soupape (peu probable vu les régimes) ou une mauvaise fermeture de la soupape est envisageable... Je ne vois pas le rapport avec la récession du siège qui est une usure du siège liée à divers facteurs: carburant fort indice d'octane, mauvais réglages culbuteurs, usure normale du siège...etc.