J'avais acheté en 2001 à la fonderie Denous tous les éléments en fonderie brut de la calandre H dent de requin pour 500 euros avec la queue de carpe, Robry 323.
il ne faut pas avoir peur du boulot, j'ai passé 180 h durant l'été 2002 pour la finir entre perçage et taraudage des éléments pour les fixations, ponçage 80, 120, 180, 280, 500, 1000 et pour finir le polissage ! surtout que les éléments verticaux sont avec des facettes, il est impératif de marquer l'arête.
je ne regrette pas le résultat... et puis je connais sa valeur au nombre d'ampoules aux doigts et aux centaines de mètres de bande abrasive
ça ne rend pas trop avec ce format. le grain de fonderie est assez fin. il y avait des sur épaisseurs qu'il faut enlever pour ajuster tous les éléments. Par exemple entre les moustache et les supports anti brouillard il y avait presque 1 cm de jeu !
Fin des travaux d'ajustage, ponçage et polissage:
2 calandres à intervertir en 5 minutes au gré de l'humeur:
Très élégante avec ses belles dents
Donc, tu peux te procurer une calandre en brut, c'est bien cela ? ensuite de l'huile de coude
j'aime aussi la calandre avec un obus au centre.
J'ai toujours bien aimé cete calandre "dents de requin". Et je verrais d'ailleurs bien la mienne avec ce parement. :D
Celle dont tu parles avec l'obus central (qui permettait d'y adjoindre un phare) est la calandre MAIRE. Personnellement je n'en raffole pas, je trouve ça trop "mastoc". Mais bien evidemment ce n'est que mon avis et question de goût personnel qui n'engage que moi.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.