Je viens de remettre en service mon manocontact qui n'a jamais fonctionné depuis que j'ai la bagnole ( ) Je l'ai démonté pour le nettoyer et je me suis rendu compte que la vis de 7 vient plus ou moins comprimer le ressort, donc modifie le tarage AKA la pression de déclenchement.
1) Y a-t-il une valeur nominale pour obtenir la PDéclenchement à 0.8 bars ? Par exemple une cote à mesurer entre le cul du bouchon et le cul du piston ?
2) Après un arrête normal de plusieurs heures, le voyant met 5 secondes à s'éteindre au ralenti au redémarrage, le temps de réamorcer. Ca me paraît long... A noter qu'il ne s'allume pas au ralenti à chaud, le moteur tient donc bien la pression. A l'arrêt du moteur, le voyant met 2 secondes à se rallumer, le temps que le pression se barre. Qu'en dites-vous ?
windmill a écrit : ↑17 oct. 2024, 11:26
Bonjour à vous. :)
2) Après un arrête normal de plusieurs heures, le voyant met 5 secondes à s'éteindre au ralenti au redémarrage, le temps de réamorcer. Ca me paraît long... A noter qu'il ne s'allume pas au ralenti à chaud, le moteur tient donc bien la pression. A l'arrêt du moteur, le voyant met 2 secondes à se rallumer, le temps que le pression se barre. Qu'en dites-vous ?
Pareil pour moi, sensiblement les mêmes temporisations.
windmill a écrit : ↑17 oct. 2024, 11:26
Bonjour à vous. :)
2) Après un arrête normal de plusieurs heures, le voyant met 5 secondes à s'éteindre au ralenti au redémarrage, le temps de réamorcer. Ca me paraît long... A noter qu'il ne s'allume pas au ralenti à chaud, le moteur tient donc bien la pression. A l'arrêt du moteur, le voyant met 2 secondes à se rallumer, le temps que le pression se barre. Qu'en dites-vous ?
Pareil pour moi, sensiblement les mêmes temporisations.
Bonjour, c'est à peu près pareil pour moi si ce n'est une extinction à froid plus rapide, plutôt 2 secondes. Mais si il ne se rallume pas au ralenti à chaud, ça me semble plutôt bon signe ?
windmill a écrit : ↑17 oct. 2024, 11:26
Bonjour à vous. :)
2) Après un arrête normal de plusieurs heures, le voyant met 5 secondes à s'éteindre au ralenti au redémarrage, le temps de réamorcer. Ca me paraît long... A noter qu'il ne s'allume pas au ralenti à chaud, le moteur tient donc bien la pression. A l'arrêt du moteur, le voyant met 2 secondes à se rallumer, le temps que le pression se barre. Qu'en dites-vous ?
Pareil pour moi, sensiblement les mêmes temporisations.
Yes, merci pour vos retours je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter.
Je vais quand même m'atteler au montage d'un bloc embiellé avec coussinets neufs et rectification du vilo (= vilebrequin) pour être prêt dans le futur !