Bague Cyclam pour Peugeot 203

Tous les périphériques du moteur.
Répondre
Gasgasone
Nom : Raffray
Prénom : Olivier

Bague Cyclam pour Peugeot 203

Message par Gasgasone »

Bonjour,
J’avance dans mon démontage de ma camionnette de 1955 et je voudrais remettre en état ma pompe à eau mais je n’arrive pas à trouver cette fameuse bague cyclam 10.28.12.
Auriez-vous des pistes ou adresse car, pour les roulements pas de soucis mais la bague c’est plus compliqué
Merci à tous.
colorale
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome

Re: Bague Cyclam pour Peugeot 203

Message par colorale »

La bague Cyclam 10 28 12 c'est 10 mm intérieur 28 mm extérieur et 12mm longueur.

On en trouve sur le net mais c'est un peu cher et beaucoup moins cher sur Aliexpress, très bonne qualité, j'ai déjà essayé.

https://www.alphitan.com/fr/02-composan ... 28x12.html

https://fr.aliexpress.com/item/10050043 ... pt=glo2fra

Tu as de la chance, c'est pour une pompe à arbre de 12mm... Les joint AD comprenant la turbine des pompes avec arbre de 15 mm est en rupture de stock un peu partout...
203C février 1955
Gasgasone

Message par Gasgasone »

Merci,
J'ai commandé les deux, je verrai bien ce que donne le produit de chez Ali express.
Merci beaucoup en tous les cas.
colorale

Message par colorale »

Le produit Ali express est de très bonne qualité... J'en ai remplacé sur une sortie de pont et une pompe à eau sans problème... Le tarif est évidemment sans appel. :chiourme
203C février 1955
Gasgasone

Message par Gasgasone »

Suite,
Les bagues Cyclam commandées chez Ali ou Amazon sont top. et 2 ou 3 euros sauf que les diamètres arrivés NE sont pas les bons.
Elles sont complètes, à savoir la partie en graphite et la partie en nylon.
Par contre, la bague chez Alphitan à 45 euros est dans les bonnes côtes sauf que pour 45 euros plus les 20 euros de frais de port + les frais de colisage ça fait 73 euros.
Chez Alphitan, il ne livre que la bague en graphite avec le ressort et donc pas de partie nylon.

Donc, bidouillage, collage, usinage (avec l'aide d'un professionnel) et j'espère que ça va tenir.
colorale

Message par colorale »

Gasgasone a écrit : 08 juil. 2025, 16:06 Suite,
Les bagues Cyclam commandées chez Ali ou Amazon sont top. et 2 ou 3 euros sauf que les diamètres arrivés NE sont pas les bons.
Elles sont complètes, à savoir la partie en graphite et la partie en nylon.
Par contre, la bague chez Alphitan à 45 euros est dans les bonnes côtes sauf que pour 45 euros plus les 20 euros de frais de port + les frais de colisage ça fait 73 euros.
Chez Alphitan, il ne livre que la bague en graphite avec le ressort et donc pas de partie nylon.

Donc, bidouillage, collage, usinage (avec l'aide d'un professionnel) et j'espère que ça va tenir.
Bizarre, ce que j'ai commandé correspondait tout à fait, tu as du te tromper dans les cotes proposées. Même pour un pont, j'ai eu la bonne ... La partie blanche livrée avec le joint cyclamen est la portée fixe (sur nos pompes elle est juste usinée sur le corps de pompe) et elle est en céramique avec un joint d'étanchéité en élastomère...
203C février 1955
patrick01
Nom : francis
Prénom : patrick

Message par patrick01 »

colorale a écrit : 19 juin 2025, 20:40 La bague Cyclam 10 28 12 c'est 10 mm intérieur 28 mm extérieur et 12mm longueur.

On en trouve sur le net mais c'est un peu cher et beaucoup moins cher sur Aliexpress, très bonne qualité, j'ai déjà essayé.

https://www.alphitan.com/fr/02-composan ... 28x12.html

https://fr.aliexpress.com/item/10050043 ... pt=glo2fra

Tu as de la chance, c'est pour une pompe à arbre de 12mm... Les joint AD comprenant la turbine des pompes avec arbre de 15 mm est en rupture de stock un peu partout...
Bonjour Colorale, comment as-tu fait pour commander ton joint cyclam chez Ali express ? Quand je visualise, je ne vois qu'une cote présente, . Sur alphitan, les cotes sont clairement indiquées.
colorale

Message par colorale »

https://nl.aliexpress.com/item/10050087 ... pt=fra2nld

Toutes les dimensions sont présentes...?? La dimension de l'arbre est la plus important sur ce type de bague, le reste est normalisé...
203C février 1955
Répondre