Tube de puits de bougie (lot de 4)
-
- Nom : francis
- Prénom : patrick
Tube de puits de bougie (lot de 4)
Bonjour à tous, j'ai l'opportunité de liquider un restant de stock d'un fabricant de tube de puits de bougie qui vont sur nos Peugeot 203 et Peugeot 403 et même Peugeot 404.
Je ne parle là que du tube en carton isolant (bakélite) qui s'abîme, se brûle avec les années et qui par la suite a été remplacé par un ensemble complet bakélite.
Pour les Peugeot 203 la longueur totale doit être de 14.50 cm (la partie visible est de 13cm), pour les Peugeot 403, Peugeot 404 un peu plus court, 12.5 cm dont 11cm de longueur utile.
Pour ceux qui seraient intéressés, il y aurait une 15 ou 16 jeux de 4 disponibles. Personnellement, j'en prendrais 2.
Le prix des 4 tubes (port compris de 4.20 euros par Mondial Relay) est de 19.20 euros.
Que qui sont intéressés me le disent. Je prends à ma charge, l'emballage qui sera de récupération et les étiquettes imprimées pour l'envoi Mondial Relay Je précise que je fais cela sans un centime mais uniquement pour le service.
Ces tubes proviennent d'un fournisseur avec qui notre entreprise travaillait et c'est par hasard que j'apprends qu'il faisait ce genre de tube isolant....
Je ne parle là que du tube en carton isolant (bakélite) qui s'abîme, se brûle avec les années et qui par la suite a été remplacé par un ensemble complet bakélite.
Pour les Peugeot 203 la longueur totale doit être de 14.50 cm (la partie visible est de 13cm), pour les Peugeot 403, Peugeot 404 un peu plus court, 12.5 cm dont 11cm de longueur utile.
Pour ceux qui seraient intéressés, il y aurait une 15 ou 16 jeux de 4 disponibles. Personnellement, j'en prendrais 2.
Le prix des 4 tubes (port compris de 4.20 euros par Mondial Relay) est de 19.20 euros.
Que qui sont intéressés me le disent. Je prends à ma charge, l'emballage qui sera de récupération et les étiquettes imprimées pour l'envoi Mondial Relay Je précise que je fais cela sans un centime mais uniquement pour le service.
Ces tubes proviennent d'un fournisseur avec qui notre entreprise travaillait et c'est par hasard que j'apprends qu'il faisait ce genre de tube isolant....
-
Re: Tube de puits de bougie (lot de 4)
Je parle de celà
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
qui forme cela.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- top50
- Amoureux
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
La bakélite n'est pas un carton isolant.

"La bakélite est formée lors de la réaction chimique (polycondensation) entre le phénol et le formaldéhyde (méthanal) sous pression et température élevées (en général avec un agent de remplissage comme de la poudre de bois). La Bakélite est issue d'une polymérisation qui produit de l'eau et de la chaleur."
Source :WIkipédia.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
- colorale
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
Les premiers tubes en carton isolant avec tête en bakélite ont été remplacés pour une meilleure tenue par des tubes entièrement en bakélite par la suite...
Ils sont plus résistants mais il n'empêche que même la bakélite s'use et devient poreuse avec le temps perdant ses qualités isolantes dans la zone basse du tube. Un bon moyen de rattraper ces tubes, s'ils ne sont pas fêlés ou cassés, c'est de les poncer légèrement puis de pulvériser un vernis diélectrique haute tension en aérosol... Après séchage une gaine isolant thermo-rétractable par dessus et on peut espérer les faire durer encore longtemps.
Ils sont plus résistants mais il n'empêche que même la bakélite s'use et devient poreuse avec le temps perdant ses qualités isolantes dans la zone basse du tube. Un bon moyen de rattraper ces tubes, s'ils ne sont pas fêlés ou cassés, c'est de les poncer légèrement puis de pulvériser un vernis diélectrique haute tension en aérosol... Après séchage une gaine isolant thermo-rétractable par dessus et on peut espérer les faire durer encore longtemps.
203C février 1955
-
Top 50, en parlant de carton isolant, je ne voulais pas m'étendre sur le sujet ; en fait, il s'agit de papier bakélisé. Mais le sujet n'est pas là, je demande simplement s'il y a des personnes intérressées par l'achat de ces tubes. Il ne s'agit pas d'autre chose.top50 a écrit : ↑23 juin 2025, 12:09La bakélite n'est pas un carton isolant.![]()
"La bakélite est formée lors de la réaction chimique (polycondensation) entre le phénol et le formaldéhyde (méthanal) sous pression et température élevées (en général avec un agent de remplissage comme de la poudre de bois). La Bakélite est issue d'une polymérisation qui produit de l'eau et de la chaleur."
Source :WIkipédia.
- accobra
- Amoureux
- Nom : Boué
- Prénom : Franck
Bonjour,
MP envoyé pour 1x jeu de tube de Peugeot 203.
Merci d'avance. Franck
MP envoyé pour 1x jeu de tube de Peugeot 203.
Merci d'avance. Franck