Circuit refroidissement d'eau Peugeot 403
- hellhaz
- Nom : S
- Prénom : yves
Circuit refroidissement d'eau Peugeot 403
Bonjour à tous
Suite à la réfection du radiateur de refroidissement sur ma Peugeot 403, j'en profite pour vérifier le circuit d'eau puisqu'il est vide.
Bilan: pastille de dessablage (derrière la pompe) morte, toutes le durites acier pourries et le radiateur de chauffage quasi vide.
Je vais donc enlever le radiateur de chauffage (premier modèle à l'avant droit) puisque à priori il n'est pas très utile et je verrai plus tard pour en mettre un plus efficace dans l'habitacle ( j'en ai 2 d'autre voitures).
En conséquence, j'ai branché la durite venant de l'arrière du moteur sur l’entrée en bas à droite du radiateur mais j'aimerais savoir si je dois mettre un "T" pour brancher aussi la pompe à eau sur sa sortie côté inférieur droit (qui était condamné).
J'espère que c'est clair. :)
Est ce que quelqu'un aurait le schéma du circuit d'eau ?... Histoire de ne pas fait d'idioties.
Ou simplement un avis.
Suite à la réfection du radiateur de refroidissement sur ma Peugeot 403, j'en profite pour vérifier le circuit d'eau puisqu'il est vide.
Bilan: pastille de dessablage (derrière la pompe) morte, toutes le durites acier pourries et le radiateur de chauffage quasi vide.
Je vais donc enlever le radiateur de chauffage (premier modèle à l'avant droit) puisque à priori il n'est pas très utile et je verrai plus tard pour en mettre un plus efficace dans l'habitacle ( j'en ai 2 d'autre voitures).
En conséquence, j'ai branché la durite venant de l'arrière du moteur sur l’entrée en bas à droite du radiateur mais j'aimerais savoir si je dois mettre un "T" pour brancher aussi la pompe à eau sur sa sortie côté inférieur droit (qui était condamné).
J'espère que c'est clair. :)
Est ce que quelqu'un aurait le schéma du circuit d'eau ?... Histoire de ne pas fait d'idioties.
Ou simplement un avis.
-
- Nom : Lou
- Prénom : Lecaudey
Re: Circuit refroidissement d'eau Peugeot 403
Si tu veux virer le radiateur de chauffage, tu n'as qu'à boucher la sortie sur l'arrière de la culasse et celle sur la pompe a eau. Utilises un bout de tuyau obstrué ou quelque chose comme ça. .
- hellhaz
Ha bon, il faut boucher la sortie à l'arrière de la culasse?
Mais quand est-il de la sortie sur le radiateur de refroidissement?
Il faut la boucher aussi j'imagine puisque plus rien à brancher dessus.
Mais quand est-il de la sortie sur le radiateur de refroidissement?
Il faut la boucher aussi j'imagine puisque plus rien à brancher dessus.
- colorale
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
Tu peux condamner le retour bas du radiateur de refroidissement et la sortie arrière de la culasse comme celui de la pompe à eau puisque tu as retirer ton bloc chauffage...
203C février 1955
-
- Nom : Lou
- Prénom : Lecaudey
Oui, en gros toutes les sorties concernent le chauffage. Le refroidissement du moteur se fait en "interne", et les 2 grosses durites. Tu peux boucher tout le reste 

- top50
- Amoureux
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
Un Sofica sur une voiture avec chauffage du premier modèle ?
D'un point de vue aéraulique, comment comptes tu faire pour l'admission de l'air extérieur ?

"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
- hellhaz
Je n'en sais rien car j'ai démonté 2 chauffages qui étaient dans l'habitacle mais c'était il y a un moment donc je ne me rappelle absolument pas comment c'était fait.
Je supposais que l'air arrivait par le même chemin puisque j'ai 2 trappes d'entrée d'air sous le tableau de bord mais vu ta remarque ce n'est donc pas fait pareil?
- hellhaz
Merci à tous pour les Informations!
J'ai fait 2 beaux bouchons en cuivre puis lavé le circuit 2 fois, et c'est impeccable!
J'ai fait 2 beaux bouchons en cuivre puis lavé le circuit 2 fois, et c'est impeccable!