Circuit refroidissement d'eau Peugeot 403
Publié : 13 août 2025, 20:12
Bonjour à tous
Suite à la réfection du radiateur de refroidissement sur ma Peugeot 403, j'en profite pour vérifier le circuit d'eau puisqu'il est vide.
Bilan: pastille de dessablage (derrière la pompe) morte, toutes le durites acier pourries et le radiateur de chauffage quasi vide.
Je vais donc enlever le radiateur de chauffage (premier modèle à l'avant droit) puisque à priori il n'est pas très utile et je verrai plus tard pour en mettre un plus efficace dans l'habitacle ( j'en ai 2 d'autre voitures).
En conséquence, j'ai branché la durite venant de l'arrière du moteur sur l’entrée en bas à droite du radiateur mais j'aimerais savoir si je dois mettre un "T" pour brancher aussi la pompe à eau sur sa sortie côté inférieur droit (qui était condamné).
J'espère que c'est clair. :)
Est ce que quelqu'un aurait le schéma du circuit d'eau ?... Histoire de ne pas fait d'idioties.
Ou simplement un avis.
Suite à la réfection du radiateur de refroidissement sur ma Peugeot 403, j'en profite pour vérifier le circuit d'eau puisqu'il est vide.
Bilan: pastille de dessablage (derrière la pompe) morte, toutes le durites acier pourries et le radiateur de chauffage quasi vide.
Je vais donc enlever le radiateur de chauffage (premier modèle à l'avant droit) puisque à priori il n'est pas très utile et je verrai plus tard pour en mettre un plus efficace dans l'habitacle ( j'en ai 2 d'autre voitures).
En conséquence, j'ai branché la durite venant de l'arrière du moteur sur l’entrée en bas à droite du radiateur mais j'aimerais savoir si je dois mettre un "T" pour brancher aussi la pompe à eau sur sa sortie côté inférieur droit (qui était condamné).
J'espère que c'est clair. :)
Est ce que quelqu'un aurait le schéma du circuit d'eau ?... Histoire de ne pas fait d'idioties.
Ou simplement un avis.