Voyants tableau de bord Peugeot 403

Tout est dans le titre !
Répondre
Olivier08
Messages : 42
Inscription : 06 nov. 2011, 18:13
Nom : Raynaud
Prénom : Olivier

Voyants tableau de bord Peugeot 403

Message par Olivier08 »

Bonjour
J'aurais besoin d'un petit renseignement. Je possède depuis peu une Peugeot 403 de 1960 et j'ai un souci au niveau des deux voyants du tableau de bord. Ceux-ci ne fonctionnent pas. Je suppose que celui de droite est le "retour" clignotants, mais à quoi correspond celui de gauche ? Je précise au passage que l'éclairage de la voiture (clignotants, veilleuses, phares, feux stop) fonctionne parfaitement. Ce n'est qu'au niveau du tableau de bord qu'il y a un problème.
Merci de me renseigner sur la fonction de ces deux voyants.
Avatar de l’utilisateur
dede214
Messages : 3291
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Voyants tableau de bord Peugeot 403

Message par dede214 »

Salut,
Tu parles du voyant qui a un aspect bleu ?
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
coincoin07
Amoureux
Amoureux
Messages : 1154
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Voyants tableau de bord Peugeot 403

Message par coincoin07 »

Le voyant bleu était prévu pour être allumé en mettant les phares comme sur nos voitures moderne mais il N'y a pas de support d'ampoules ! Moi, je m'en sert de témoin de feu de recul, après avoir mis un support d'ampoule.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 4027
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Voyants tableau de bord Peugeot 403

Message par top50 »

La lentille bleue sur le tableau de bord = témoin de phare pour les pays avec les codes internationaux des plaques immatriculations suivants : D (Allemagne), A (Autriche) , CDN (Canada), IL (Israël), CH (Suisse).
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Répondre