203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

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nicki95
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

pascal43 a écrit : 16 mars 2020, 11:14 Regardes au dos de la jante si il n'y a pas de référence
J'avais regardé mais je n'ai rien vu. En même temps, c'est un peu crade. Ce devrait être une référence gravée ou peinte ?
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dede214
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par dede214 »

Salut,
Un pouce c'est 2.54 cm
Si on prend tes cotes 42.7 que l'on divise par 2.54 ça fait presque des 17 pouces.
Pas logique car les 400 c'est du 16 pouces et les 380 c'est du 15 pouces
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par youri »

Dede214 a écrit : 16 mars 2020, 12:23 ...les 400 c'est du 16 pouces et les 380 c'est du 15 pouces
Attention à ce "raccourci" !
Si les 380 et les 15" c'est (presque) la même chose, les 400 et les 16" ne sont pas equivalents et ne se montent pas un pour l'autre.
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Les jantes d'utilitaires sont en 17 pouces, non ? Je n'aurais donc que des jantes d'utilitaire sur la 1953 ??? :kopfkratz

Il y a pourtant ce message de Bellotte, qui dit avoir des jantes de 43.3 cm correspondant à du 400...

Re: Roues 15,5" diametre
Message par Bellotte » 02 avr. 2018, 18:29

Chez moi, les jantes font bien 43,3 mm et ce sont des roues en 400 donc tu vas devoir casser la tirelire.
Ta 203 doit être de 1953. C'est la dernière version à utiliser les roues en 400 je pense.
On trouve des pneus Michelin pour 175€ plus la livraison.
https://www.pneucollection.com/produit/ ... elin-x-372
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par Philinconu »

Salut,
Une belle trouvaille et bien belle vielle dame que voilà =D>
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tbadel
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par tbadel »

J'avais passé ma Peugeot 203 en jantes de 380 dès les premières années que je l'avais et absolument pas de regrets en voyant le prix des pneus en 400. Ils ne se font pas chier chez Michelin. Ils devraient arrondir à 200 euros, ça ferait un compte rond tant qu'a faire. :chiourme
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par cyrille »

nicki95 a écrit : 16 mars 2020, 10:14 Cyrille, à quoi remarques-tu que la malle arrière n'est pas celle d'une 1951 mais postérieure ?
Nouvel éclaireur de plaque et nouvelle forme de plaque d'immat.
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par cyrille »

nicki95 a écrit : 16 mars 2020, 10:54 Encore une petite question, désolé ;-)
Les pneus sur la 1951 étant de marque Goodyear et de taille semble-t-il moderne.Les jantes ne doivent donc pas être en 155r400. Ce week-end, je voulais préparer celles de la 1953 pour n'avoir qu'à monter des pneus neufs dessus mais voici avec quoi je me retrouve. Le chiffre du haut est la largeur de bord à bord de la jante. Elles sont toutes à bord plat. Le chiffre en bas c'est la taille du pneu. Par ailleurs, deux jantes dont la grise sans pneu ne sont pas identiques aux autres (utilitaire?) :

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3 jantes sur 4 ont des enjoliveurs à bord plat, un bombé. Ce dernier se monte sans problème d'une jante à une autre sans le moindre jeu. Pour le coup, qu'elles seraient la/les jantes adaptées à la 1951 en 155r400, celle de 43,2 ? celle de 43 ? une différence de 2mm est elle significative?
Pour moi toutes les jantes couleur Ivoire sont en 400. Il y a eu différentes tailles d'ouies sur les jantes en 400.
Par contre la grise doit être en 15" ou en 380.
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par cyrille »

tbadel a écrit : 16 mars 2020, 17:51 J'avais passé ma Peugeot 203 en jantes de 380 dès les premières années que je l'avais et absolument pas de regrets en voyant le prix des pneus en 400. Ils ne se font pas chier chez Michelin. Ils devraient arrondir à 200 euros, ça ferait un compte rond tant qu'a faire. :chiourme
Si tu ne changes pas les fusées tu ne pourras jamais monter des jantes en15 à la place des 400. Par contre à l'arrière aucun problème.
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par tbadel »

Oui, tout à fait.

C'est ce que j'avais fait sinon les biellettes direction ne passent pas dans la jante.
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par pascaldu22 »

il faut changer , à minima , fusées ET biellettes et si on change les fusées il faut changer aussi les moyeux . on doit garder les pivots d'origine pour se connecter au parquet de lames amortisseurs et aux silentblocs amortisseur à levier d'origine . mais ça reste du bricolage qui concerne la sécurité.

le plus simple , serait de monter une train complet post 1954 ou lacher 875€ ( 5 pneus ) pour des pneus en 400 :-D .

@+ pascal
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par tbadel »

Plus quelques euros pour montage, équilibrage ! Bref, tu seras à peu prés à 1000 euros si tu mets aussi cinq chambres à air.
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par cyrille »

pascal cahard a écrit : 17 mars 2020, 08:17 il faut changer , à minima , fusées ET biellettes et si on change les fusées il faut changer aussi les moyeux . on doit garder les pivots d'origine pour se connecter au parquet de lames amortisseurs et aux silentblocs amortisseur à levier d'origine . mais ça reste du bricolage qui concerne la sécurité.

le plus simple , serait de monter une train complet post 1954 ou lacher 875€ ( 5 pneus ) pour des pneus en 400 :-D .

@+ pascal
Tu peux aussi partir sur 4 pneus et si tu en as un de bon actuellement sur ton auto, tu le gardes en roue de secours.
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par dede214 »

Après ce n'est pas une voiture où tu vas rouler et changer un train de pneu par an. :)
C'est clair que changer les roues et le train avant ça fait cher la modification.
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par pascaldu22 »

d'accord avec Dede , la modification coutera forcement des euros entre l'achat du train , sa révision ( roulements , silents blocs ) , le montage ( si tu sous traite ) , achat des jantes , pneus , chambres à air , montage équilibrage, tout ça pour être " hors origine ".

@+ pascal
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Merci pour vos réponses, les jantes montées dessus sont en 380, je pense. Les pneus étant en 165r15 et mesurent environ 41,7, je partirais sur des Michelin avec les jantes beige de ma 1953.
Par contre, à peine arrivée a la maison, déjà la moteur a été sorti. :twisted: Après deux jours d'utilisation !!! Hier matin, tout le liquide de refroidissement au sol... Le garage qui a fait la révision a " changer" les pastilles de dessablage arrière juste en les posant et en badigeonnant de pâte a joint noir. Elles n'étaient pas sertie !!! Chose faite, demain je change les supports moteur. J'en avais de côté et remise en place. Je jetterai un coup d'œil à l'embrayage, j'en ai un tout neuf mais je n'ai pas de centreur... Je suis particulièrement énervé. !!! En plus de la perte de temps... Sinon, quel bonheur de rouler en Peugeot 203 tellement facile à la conduite. Pas le moindre bruit anormal ni vibration, tout fonctionne correctement. Hâte de retrouver le moteur à sa place....
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par chips »

Purée ! C'est quoi ces professionnels ! C'est facile à faire les pastilles, pourtant ! Courage ;-) ;-) ;-)
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Bonjour à tous,
Retour après 1 mois de petits trajets quotidiens avec la Peugeot 203. Tout allait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Après une grosse côte, j'ai de nouveau une des deux pastilles de dessablage qui a sauté. :baseball Retour a la maison, tant bien que mal. Je pensais avoir fait ça correctement mais ça n'a pas tenu. Y-a-t'il une précaution particulière à prendre au changement ? Faut-il doubler le sertissage avec autre chose : pâte à joint, frein filet ? Reprise du boulot demain. Bref, moins de temps pour le changement.
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par dede214 »

A l'époque où je travaillais pour Renault à la fabrication de moteur, la machine les emmanchaient à force et il y avait du Loctite "Bloc presse" dessus.
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par Bellotte »

Les pastilles, je les monte avec un peu de frein filet pour l'étanchéité.
Je les serti dans l'alu en tapant fortement dessus à l'aide d'une grosse douille et comme je ne suis pas un pro, par sécurité, je rajoute des coups de pointeau sur tout le tour en alu de la culasse pour être tranquille. Elle peut fuir mais jamais se sauver. moteur refaits comme ça sans soucis.
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Bellotte a écrit : 11 mai 2020, 08:27 Les pastilles, je les monte avec un peu de frein filet pour l'étanchéité.
Je les serti dans l'alu en tapant fortement dessus à l'aide d'une grosse douille et comme je ne suis pas un pro, par sécurité, je rajoute des coups de pointeau sur tout le tour en alu de la culasse pour être tranquille. Elle peut fuir mais jamais se sauver. moteur refaits comme ça sans soucis.
Il me semble que j'ai parcouru ton blog et lu justement le procédé que tu utilisais pour les sertir. Ce que je ne comprends pas en voyant tes photos, c'est à quel niveau tu mets des coups de pointeaux pour assurer la tenue, autour de la pastille, je vois bien les pointeaux, mais pas cette partie en alu tout autour de la pastille qui pourrait justement recevoir ces coups de pointeaux...
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par Bellotte »

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