Et voila, le pas est franchi... Je m'étais inscrit sur le forum il y a presque 1 an au début de mes recherches d'une 203 et prise d'Information, à l'époque j'ai commencé par surestimer mes capacités à rénover entièrement un véhicule de A à Z. Je suis vite retomber sur terre (capacités perso et place à y consacrer), et commencer à cibler des 203 présentant correctement avec un budget de 4/5000€. La 203 visée devait être strictement d'origine, avec un chassis sain impératif et jamais "maquillée"...
En un an, je n'aurais rien vu d'intéressant, il y a quelques semaines une m'a bien tapé dans l'œil mais elle a été vendue dans le weekend.
Finalement j'ai trouvé mon bonheur ce weekend auprès d'un ancien garagiste à la retraire qui a également un club de rénovation de voitures anciennes, même chez lui le sous-sol et extérieur sont envahis de projets en cours, de pièces, un pont élévateur, une cabine de peinture... Il en était à 6ème 203, et par manque de temps ne s'est jamais occupé de celle la depuis 3 ans qu'il l'a achetée (juste une remise en route, révision et quelques tours du quartier de temps en temps) au fils de l'ancien propriétaire décédé (un ami) qui l'avait achetée neuve en 53 et qui était dans sa grange depuis moins de 10 ans. La carte grise est celle d'époque, les plaques aussi, doubles des clés, ca va me faire mal au cœur de la laisser en préfecture celle la...
Donc, la "belle" qui ne l'est pas encore, est de 1953, dans son jus et intégralement d'origine, la carrosserie et l'intérieur complet sont à refaire, mais le chassis et les planchers sont super sains, le moteur démarre au quart de tour et tourne parfaitement , les freins et les pneus sont neufs.
Il s'agit donc d'une restauration principalement esthétique, il y a la conduite d'essence qui est bouchée, voir le réservoir, mais il en laisse un second et quelques autres pièces avec. Elle est complète manque juste les rétros, une serrure arrière et vitre bloquées.
Je me laisse entre un à deux ans en travaillant dessus le weekend pour la remise en état. Achetée un peu plus de 2000€.
j'essaie de mettre quelques photos
Nico