Après avoir fait ma présentation sur le forum, voici celle de ma voiture. Une Peugeot 403 berline 8cv luxe de 1958.
Ça faisait longtemps que je voulais me lancer dans une restauration complète d'une ancienne mais je n'avais pas forcement la place pour le faire.
Je précise que c'est la première que je restaure. Une restauration où il n'y avait pas grand chose à faire ne m'intéressait pas forcement et je n'avais pas le budget. Je n'ai pas toutes les compétences mais j'aime apprendre. Et je sais que vous êtes de bons conseils.
Le but final de cette restauration, pour moi, sera d'avoir le plaisir de pouvoir emmener mes enfants à leur mariage (s'ils se marient bien sûr
Donc, cet été, après avoir vidé mon sous-sol et fait le béton, je me suis enfin décidé...et je suis allé la chercher fin août à 3h30 de route de chez moi en 2 voyage car il y avait avec 2 deuxième en pièces détachées. C'était une Peugeot 403 B7 de 1959 bleue. Désolé, je n'ai pas le numéro de série.
J'ai donc commencé à la démonter et j'ai pour objectif qu'elle soit mise à nu d'ici le printemps prochain pour pouvoir la sabler moi-même en extérieur si j'arrive à avoir le matériel nécessaire.
Voici quelques photos depuis le début :
Quand je l'ai achetée :
Là bon coup de nettoyage et début du démontage : Je dois aussi remettre en route prochainement le moteur avant de tout démonter. L'ancien propriétaire m a dit qu'il l'avait remis en route il y a 2 ans.