J'ai acheté un bouton tirette avec voyant.
Par contre, je ne sais pas comment on le separre pour le passer dans le trou du tableau de bord
Les bouton sans voyant, c'est simple. On deserre l'écrou et c'est ok mais là !!!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas d'idee.
Quelqu'un a t'il le même et sait comment on fait ?
Merci
IMG_20240906_201704.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
MonOeil a écrit : ↑06 sept. 2024, 20:39
Il faut peut être dévisser la partie bouton plastique et bloquer l'axe avec une clé plate (de 10 ?).
Puis dévisser l'écrou, probablement.
Je pense aussi que c'est comme ça. La poignée plastique doit être vissée sur l'embout.
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
Quand on dévisse l'écrou cela permet de dégager l'ensemble tirette avec le porte ampoule coté bouton... Le support noir en bakélite reste derrière le tableau de bord et on fait passer la tirette équipée du porte ampoule à travers le tableau de bord et on visse l'écrou sur le support en bakélite noir... Le tour est joué.
Le bouton en plastique ne se démonte pas sur ce modèle, seul le cache rouge peut être remplacé pour un autre coloris. La lumière venant du porte ampoule à l'arrière de la tirette, passe à travers le trou menant jusqu'à l'opercule voyant de couleur... Pas très lumineux, sauf de nuit!!
Moi, je dirais :
Dévisser l'écrou situé sous le bouton gris.
Puis dévisser également (on ne voit pas bien) la vis (?) située au bout du mécanisme; là où il y a la cosse rouge de telle façon à faire coulisser toute la tige pour la ressortir.
Après, mettre la chose noire derrière le tableau de bord et tout remonter.
Quand tu parles du bouton; c'est le bouton gris ?
Dans ce cas, comment fais tu pour fixer cette commande sur le tableau de bord ?
Une photo peut-être ?