Platines feux arrière led

Tout est dans le titre !
Répondre
gromit
Nom : DOLET
Prénom : Vincent

Platines feux arrière led

Message par gromit »

J'ai déjà commandé sur se site des ampoules navette led auto clignotante pour mon pick up de 1956.
En me baladant sur leur site, j'ai trouvé cela :
https://www.lasercar.fr/barres-platines ... elle-.html

Quelqu'un déjà testé ce produit ?

Ils ont également ceci :
https://www.lasercar.fr/kit-eclairage-l ... nee-av1957
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203 U6 A 1953
203C de 1957 en cours de réfection
dede214
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Platines feux arrière led

Message par dede214 »

Le kit led, j'avais déjà vu mais la platine feu stop c'est vraiment pas mal.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
patrick01
Nom : francis
Prénom : patrick

Message par patrick01 »

Bonjour, J'ai commandé plusieurs fois sur se site ; les ampoules de phares à leds éclairent sur les côtés. Je m'en suis aperçu quelque temps après, en roulant de nuit. Vu le prix de ces ampoules c'est quand même dommage. Pour la platine feux arrières, je me demande comment on peut mettre cela en lieu et place quand on connaît la disposition intérieur du feu Labinal. A voir...
colorale
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome

Message par colorale »

Personnellement, je trouve un peu cher le prix du kit... Si je trouve un intérêt à remplacer certaines ampoules par de la led en ce qui concerne la consommation et la qualité d'éclairage, je reste dubitatif en ce qui concerne les codes/phares... :kopfkratz

Je roule en H4 avec bague adaptateur code européen sur mes phares, cela éclaire parfaitement et mieux que des codes/phares européens classiques et évidemment mieux que des des ampoules BA21d 3 ergots...Le contrôle technique et le contrôle des phares est OK !!

J'ai de l'ampoule led navette clignotante dans mes flèches et là c'est super...

Toutes ces ampoules sont fabriquées en RPC et le tarif n'est absolument pas le même sur les sites RPC... :chiourme
203C février 1955
Bruno69
Amoureux
Amoureux
Nom : Cochet
Prénom : Bruno

Message par Bruno69 »

patrick01 a écrit : 09 mai 2025, 09:11 Bonjour, J'ai commandé plusieurs fois sur se site ; les ampoules de phares à leds éclairent sur les côtés. Je m'en suis aperçu quelque temps après, en roulant de nuit. Vu le prix de ces ampoules c'est quand même dommage. Pour la platine feux arrières, je me demande comment on peut mettre cela en lieu et place quand on connaît la disposition intérieur du feu Labinal. A voir...
C'est souvent le souci en remplaçant des ampoules de code / phare par des ampoules led. Le faisceau n'est pas du tout dirigé de la même façon et si les déflecteurs d'optiques ne sont pas prévu pour des ampoules leds ça pose problème.
Par contre, pour les autres ampoules ça va bien.
coincoin07
Amoureux
Amoureux
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Message par coincoin07 »

Je roule aussi en H4 depuis des années et en suis très satisfait et puis en prenant de l'age on roule de moins en moins de nuit sauf cas de force majeure.Si on est sur la route, il faut bien rentrer.
patrick01
Nom : francis
Prénom : patrick

Message par patrick01 »

Oui pour les autres ampoules. Effectivement, c'est super bien. Mes feux de stop se voient comme une moderne, mes veilleuses aussi se voient nettement, l'éclairage de la plaque participe aussi nettement à la visibilité. J'ai aussi mis des flèches clignotantes. Pour se faire, il faut changer la centrale clignotante et mettre une centrale spéciale leds. J'ai tout équipé la Peugeot 203 de leds pour 2 raisons. La puissance d'éclairage et la faible consommation. Maintenant, cela ne me dérange plus de rouler de nuit en ville. Avant, la dynamo avait du mal à recharger la batterie sur petits parcours. Depuis l'installation des leds, ampèremètre ne descend pratiquement pas. En vieillissant, conduire de nuit avec la pluie avec la Peugeot 203 devenait chose pas facile. Je ne parle même pas quand il y a du brouillard, j'estime que c'était dangereux. Nos feux arrières sans leds, pas top.
Répondre