Phare Peugeot 403 B7 de juillet 1961

Tout est dans le titre !
Répondre
ericdef
Nom : de fraguier
Prénom : eric

Phare Peugeot 403 B7 de juillet 1961

Message par ericdef »

Bonjour,

Lors de la sortie anniversaire des 70 ans à Clermont Ferrand, en Mai dernier, un collègue a jeté un œil sur ma voiture, et m'a donné qq conseils d'entretien et maintenance. Toujours bons à prendre pour une voiture, que l'on apprend à connaître tous les jours...

J'ai une optique de phare avant dont la parabole n'est pas sensationnelle : des traces d'oxydation et le chromage est endommagé sérieusement en partie basse. Il s'agit de phare Eurocod Ducellier, sur l'optique de haut en bas on peut lire 179 E2 133. Sur le catalogue des pièces détachées Peugeot trouvé en ligne, en page 62D, cela correspond à la référence 6211.19 pour l'Optique + Parabole. La fixation sur le support se fait par deux pattes en partie haute et un patte clipsable en partie basse.
IMG_3717.jpg
Je cherche donc la pièce identique : j'ai trouvé ce matin sur Internet un bloc 179 E2 158 avec les fixations arrière adéquates .... cela ressemble mais n'est pas la référence d'origine de ma voiture ? Bien que le catalogue Peugeot mentionne ces deux références différentes Ducellier sur la même ligne, et donc sous la même référence Peugeot. Évidemment, je n'ai que ma pièce d'origine sous la main et avant de commander une référence différente, je m'interroge :

Comment faut il comprendre ces références Ducellier : quelles différences y a t il de fait entre elles ?
179 pourrait être en mm le diamètre interne du cerclage ?
A noter que 133 ou 158 sur l'optique est surmonté d'une double flèche : s'agit il de l'angle ou largeur du faisceau ?
Y aurait t'il un problème à équiper ma voiture avec deux références différentes ?

Merci pour votre aide,
Bien à tous, et encore bravo pour ce forum.
Eric