Je voulais le faire depuis longtemps, mais reporté sans cesse pour diverses raisons et entre autre le fait que la voiture est utilisée régulièrement et qu'il est moins facile de remplacer le câblage sur une auto complète et en ordre de marche que sur une auto en cours de restauration et démontée...
Mais bon...Pas le choix, si je ne voulais pas finir en flamme sur le bord de la route.
Donc, dépose du tableau de bord pour une bonne restauration et reprise de peinture complète (fait en 1993 !!) et dépose d'une partie du ciel de toit gauche au niveau du toit ouvrant et de la custode gauche pour accéder à la filasse et dégager le câblage des flèches.
Comme j'avais fait quelques modifications pour avoir les clignotants avant et arrière avec les flèches ainsi que le warning avec une centrale de mon cru, j'ai du adapter un peu le faisceau acheté car il me fallait un quatrième fil vers l'arrière pour séparer les feux stop en droite et gauche.
En effet, j'utilise le principe des centrales clignotantes Stopindic de Scintex qui étaient montées pour combiner les feux stop et clignotants à l'arrière, en dissociant les clignotants avant sur certaines voitures. Ainsi, on utilise le même filament d'ampoule pour les stop est les clignotants arrières. Quand on mets les clignotants, le feu stop concerné clignote.
Si cela intéresse quelqu'un, je placerai un plan de mon montage basé sur une combinaison de relais couplés à une centrale clignotante. On doit pouvoir faire mieux avec un peu d'électronique et quelques transistors et diodes mais j'ai pas la compétence suffisante dans ce domaine... Avis aux amateurs !
J'en ai profité pour tout reprendre et tout identifier ainsi que les ajouts et modifications.
Ayant eu quelques soucis pour extraire le barillet du Neiman qui avait été apparemment bidouillé et qui présentait pas mal de jeu, j'ai réussi à en dégotter un neuf, accessoire de 2cv 1er modèles, à un tarif correct de 50€... Certains m'ont tout de même avancé des 220roros pour un Neiman neuf!! Ce sont les mêmes pour Peugeot 403, 2cv (accessoire), et certainement d'autres qui ne nécessitent que le contact...
2 semaines de boulot quand même pour tout remettre en état et remonter tous les éléments restaurés... Mais tout fonctionne parfaitement et même mieux semble-t-il... Au vu de l'état du câblage déposé, il y a quelques électrons qui ne devaient pas arriver à destination.