Il est temps que je prenne le temps de vous montrer mon projet et mes deux… boites à boulon.
Dans un premier temps, uniquement quelques photos et Informations sur la donneuse (que je pensais être seine au début…), l’autre est dans le garage sur chandelle je vais attendre un peu avant de la prendre en photo dans sa globalité, mais vous la verrez "par pièce" au fil de la rénovation
« La donneuse ».
Sobriquet : Mister BaR. Boite à Rouille.
Son histoire : compliquée… Elle a passé la majorité de son temps dans un champs en Ariège et a été bricolée comme telle… avec… originalité et maitrise du budget…
Multiples propriétaires vu les différentes « personnalisations » mais aucun compétant. Et même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas… ils étaient surement plusieurs dans leur tête…
Franchement une vraie catastrophe… j’étais un peu dégouté en découvrant ça… au prix où je l’ai payé heureusement que de nombreuses pièces sont encore en bon état pour servir de donneuse… le moteur démarre …
Essence, 8 Chx….
Attention les yeux sur les photos : Etat des lieux et pourquoi elle est devenue donneuse :
- Rouille PARTOUT, longerons percés, quasiment plus de plancher sains au conducteur, tablier arrière troué tout le long (à cause de la roue de secours)
* Les réparations qui avaient été effectuées dans la cabine… c’est des plaques sur des plaques, uniquement rivetés, aucun traitement antirouille donc elles percent les unes après les autres… ya 1cm de métal troué par endroit …
- Un « arceau » passé à la sci cloche dans la benne, en appuie sur les passages de roue, rouillé, multiple infiltration d’eau à cause de lui
- Un « pare buffle » à moitié dessoudé devant et qui tient mal
- Ajout de la roue de secours dans la benne : mal fait, infiltrations dans le tablier
- Car elle rentre plus dans ton emplacement d’origine, ils ont soudé un attelage qui prend appuie au milieu du camion…
- Une lame de l’amortisseur avant enlevée pour « rabaisser » bilan : il reste 7 Cm de débattement avant de toucher les butées
- La cabine est un sketch :
* Peinture jaune au pinceau ou à la bombe suivant les zones mais en ayant presque tout peint, sans cache (vis, bouton tableau de bords…)
* Plexi avec joints au lieu des vitres arrière
* Petits rideaux de grand-mère
* Une enceinte cheap au plafond
* Finition « lambri » au plafond et sur les portes
* Les sièges… un assemblage mal fait et soudés n’importe comment
* Les pneus… monte HS + lame avant enlevée = voiture penche vers l’avant
- Je ne me souviens pas de tout mais ce n’est pas qu’une histoire de stockage et de vieillesse. Pleins d’erreurs ont été faite ou des réparations sans se soucier du long terme… trop de boulot sur celui-ci
Mais…
* Elle démarré et son moteur tourne
* boite de vitesse de rab
* La plupart des panneaux de carrosserie sont étonnamment en bon état
* Elle est presque « complète » et pas démontée, accessoire, carrosserie…
* L’autre que vous découvrirez plus tard est déjà démonté, fils qui pendent… j’avais besoin d’un modèle :D
Le projet :
Retaper l'autre, en commençant par étapes car c'est ma première :
- Système de freinage
- Cabine et intérieur
Quand j'aurais fait ça on avancera sur la suite.
J'ai évidement déjà beaucoup de questions et demande de conseils, je les poserais au fur et à mesure.
La suite bientôt !