Disque d'embrayage

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2486
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Disque d'embrayage

Message par pascaldu22 »

salut , puisque que l'on parle de disque d'embrayage sur un autre post . voilà , je bosse actuellement sur une Peugeot 203 L de 1953 et je trouve ce disque d'embrayage .disque neuf ou peu roulé .
la particularité , c'est la différence de matière : coté mécanisme , garniture matière récente avec du relief et des rainures et aucune trace d'usure.

Image

coté volant moteur matière différente , garniture complétement lisse et aucune trace d'usure ?

Image

les 2 garnitures ont la même épaisseur 3mm

Image

curieux l'assemblage des garnitures :kopfkratz . le mécanisme , un KZ11 , a la face d'appui de la butée graphite est bien lisse et brillante , la face d'appui du volant moteur est pareille
vous en pensez quoi ?

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
dede214
Messages : 3371
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Disque d'embrayage

Message par dede214 »

J'en ai récupérer 2 comme ça aussi qui sont dans mon stock et comme toi ils sont comme neufs et je n'ai jamais osé monter.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
patrick01
Messages : 253
Inscription : 20 avr. 2014, 10:10
Nom : francis
Prénom : patrick
Localisation : Franche-Comté

Re: Disque d'embrayage

Message par patrick01 »

Bonjour, tu peux monter ce disque sans souci ; j'ai ce modèle sur la mienne et aucun problème.
Répondre