Boîte de vitesses C1. Est-ce vraiment un handicap ?

Répondre
Fred38
Nom : Gaillard
Prénom : Frédéric

Boîte de vitesses C1. Est-ce vraiment un handicap ?

Message par Fred38 »

Bonjour à tous.

Après avoir abandonné un projet de restauration de Peugeot 403 car trop de travaux et de frais sur la structure, bas de caisse, longerons, planchers, carrosserie, j'ai envie de basculer sur une Peugeot 203. J'aime beaucoup cette voiture. :positiv
J'en ai trouvé une en très bon état avec quasi rien à faire dessus. Je suis à la retraite et je n'ai pas 10 ans de restauration devant moi. Un bémol, sur le modèle que j'ai trouvé, c’est une de début 1954 équipée de la boîte de vitesses C1.
Je voudrais bien avoir le retour de propriétaires de boîte de vitesses C1 afin de savoir si c'est vraiment un handicap ou juste une contrainte (pas de synchro en première et une boîte de vitesses moins bien étagée que la C2), histoire de savoir si il vaut mieux attendre de trouver un modèle à partir de fin 1954.
Merci à tous pour vos réponses et pour ce que vous faites sur ce forum. =D>
Fred
windmill
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: Boîte de vitesses C1. Est-ce vraiment un handicap ?

Message par windmill »

Salut !

Pour l'étagement, je ne sais pas... Mais les synchros de première de C2 ne sont pas forcément à envier :mrgreen: Sur les 3 C2 que j'ai testées, la synchronisation de première, c'était vraiment bof bof.
alain76
Nom : r
Prénom : Alain

Message par alain76 »

Bonjour,

J'ai une Peugeot 203 de 1953 avec une boîte de vitesses C1. Je l'ai depuis 2007 et j'ai déjà fait 60000km, ça ne me pose pas du tout de problème, les vitesses passent très bien, il faut juste s'arrêter pour passer de la deuxième à la première.
colorale
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome

Message par colorale »

Oui le synchro de 1ère sur les C2 n'est pas des plus vifs, l'étagement pas encore trop top non plus...
203C février 1955
Bruno69
Amoureux
Amoureux
Nom : Cochet
Prénom : Bruno

Message par Bruno69 »

Je confirme les précédentes réponses au sujet de la synchronisation de la 1ère sur boîte de vitesses C2 !
Vraiment pas efficace ! Mais peut-être aussi une question d'usure de nos boîte de vitesses C2...
Fred38
Nom : Gaillard
Prénom : Frédéric

Message par Fred38 »

Merci à vous pour vos réponses, me voila rassuré et beaucoup plus confiant pour l'achat de cette Peugeot 203 !
Un essai sera de toute façon le juge de paix !
Pour mémoire, j'ai eu deux Peugeot 403 de 1998 à 2001, une 8cv de 1960 et ensuite une 7cv de 1962, je ne sais pas quelles boîte de vitesses étaient montées mais je n'ai jamais eu de problème de synchro. Seconde première sans problème, mais à l'époque ces voitures étaient bien moins vielles que celles qui roulent aujourd'hui...

Merci.
Fred.
colorale
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome

Message par colorale »

Les dernières boîtes de vitesses C2 puis les C3 sont bien meilleures et mieux étagées... Evolution oblige.
203C février 1955
6-R-6
Nom : Thivet
Prénom : Michael

Message par 6-R-6 »

J’ai deux Peugeot 203 U à boîte de vitesses C1 et une à boîte de vitesses C2. J’avoue ne guère voir de différence…
Trois 203U8 (camionnette, fourgon, ambulance), 403-7, quatre 304 diesel (trois fourgonnettes et un break), 204 cabriolet, deux R6, R16, Ami 6 break
Zéro moderne !
RV203
Amoureux
Amoureux
Nom : DUMONT
Prénom : HERVE

Message par RV203 »

Et si tu sais faire le double débrayage, tu peux même passer la première en roulant. :)
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
Lhooqteam
Nom : VadorLhooq
Prénom : David

Message par Lhooqteam »

Je dirais que si tu es en centre de Paris c'est un bémol, si tu es au centre d'un village du fin fond du Larzac c'est le dernier de tes soucis.
Répondre