J'aimerais bien monter des jantes à rayons Robergel sur ma Peugeot 203..
J'ai quelques questions.
Cela change le comportement de conduite ?
Vous pensez que c'est une galère et du coup pas une bonne idée ?
Pour vous c'est quoi le prix de vente de 4 jantes en bon état ?
Si j'en trouve des occasions, quels sont les pièges et quoi contrôler ?
Les rayons c'est trouvable si un casse ?
Bonne chance afin de trouver des roues à rayons Robergel.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Bonjour,
Les jantes à rayons ne changent en rien la conduite... Les rayons se retrouvent car il reste des fabricants de ce genre de produit. Quand vous dites que les jantes à rayons ne sont pas si rares que ça, c'est autre chose. Beaucoup de jantes sont à refaire, (chrome piqué...) et surtout il faut savoir que les rayons doivent être tendus dans les règles de l'art. S'ils sont détendus ou mal tendus, il vous sera impossible d'équilibrer vos roues et la la conduite sera difficile voire impossible. Les jantes à rayons Robergel en état peuvent valoir 4 à 500 euros si elles sont en état, prêtes à monter, c'est à dire sablées donc sans rouille, reprise époxy etc... Déjà à l'époque, ce n'était pas n'importe qui qui roulait avec des jantes à rayons. Quand j'étais gamin, je me souviens du père d'un copain qui avait des Robergel sur sa Peugeot 403 ; il avait une usine avec plus de 50 ouvriers. Pour finir, les jantes Robergel existaient aussi en 380 pour Peugeot 203. J'ai celles-ci sur la mienne. J'ai un ami qui a vendu sa Peugeot 203. Il en a 5 qu'il a l'intention de vendre.
patrick01 a écrit : ↑06 août 2026, 07:25 Les jantes à rayons Robergel en état peuvent valoir 4 à 500 euros si elles sont en état, prêtes à monter, c'est à dire sablées donc sans rouille, reprise époxy, etc...
Euh, pièce tu veux dire ? Car là, on comprend les 4.
patrick01 a écrit : ↑06 août 2026, 07:25
Bonjour,
Les jantes à rayons ne changent en rien la conduite... Les rayons se retrouvent car il reste des fabricants de ce genre de produit. Quand vous dites que les jantes à rayons ne sont pas si rares que ça, c'est autre chose. Beaucoup de jantes sont à refaire, (chrome piqué...) et surtout il faut savoir que les rayons doivent être tendus dans les règles de l'art. S'ils sont détendus ou mal tendus, il vous sera impossible d'équilibrer vos roues et la la conduite sera difficile voire impossible. Les jantes à rayons Robergel en état peuvent valoir 4 à 500 euros si elles sont en état, prêtes à monter, c'est à dire sablées donc sans rouille, reprise époxy etc... Déjà à l'époque, ce n'était pas n'importe qui qui roulait avec des jantes à rayons. Quand j'étais gamin, je me souviens du père d'un copain qui avait des Robergel sur sa Peugeot 403 ; il avait une usine avec plus de 50 ouvriers. Pour finir, les jantes Robergel existaient aussi en 380 pour Peugeot 203. J'ai celles-ci sur la mienne. J'ai un ami qui a vendu sa Peugeot 203. Il en a 5 qu'il a l'intention de vendre.
Merci pour ces précisions.
380 c'est le diamètre des pneus ?
Les berlines et les cabriolets étés monté en quel diametre d'usine ?
Les premières jantes de Peugeot 203 étaient en 400 jusqu'en juin 1954. Après toutes les Peugeot 203 sont en 380 (ce qui correspond pratiquement au 15 pouces) jusqu'à la fin. On peut monter des jantes en 400 à la place des jantes en 380 mais pas l'inverse. Si vous souhaitez monter des 380 à la place des 400, là il y a tout un boulot à faire pour changer les éléments du train avant.
En achetant des roues Robergel, il faut bien faire attention au diamètre de roue que l'on souhaite. Personnellement, j'ai vu le lien que vous avez mis pour les jantes complètes à 2500 euros avec enjoliveurs. Je trouve le prix très correct pour l'ensemble complet. Un enjoliveur coûte cher à lui tout seul. Le sablage d'une jante n'est pas non plus donné. Rien que pour des roues pilotes de traction, il y a 12 ans, j'ai payé 60 euros par jante. La dessus, il faut ajouter la peinture. Un ami vient de faire faire ses jantes en peinture époxy, il m'a dit plus de 100 euros la jante.
Je pense que trouver 4 jantes Robergel avec 4 enjoliveurs prêtes à monter à moins de 1600 reste à l'heure actuelle digne du coup de bol fantastique.
patrick01 a écrit : ↑07 août 2026, 09:05
Personnellement, j'ai vu le lien que vous avez mis pour les jantes complètes à 2500 euros avec enjoliveurs. Je trouve le prix très correct pour l'ensemble complet.
Nous somme deux à trouver le prix très correct.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.