Bonjour à tous
Question concernant une camionnette Peugeot 203 de 1957 qui présente une importante fuite d'huile au pont, consécutive à la détérioration du joint cyclam n'assurant plus l'étanchéité et permettant à l'huile de s'échapper dans le tube de l'arbre de transmission. Coup classique. Lors du remontage avec joint neuf, je m'inspire du catalogue illustré des pièces détachées Peugeot, où il est fait mention d'une entretoise (épaisseur 10) qui se placerait entre le roulement de la vis sans fin et le fameux joint cyclan. Entretoise qui n'était pas présente lors du démontage.
J'ai peur que l'absence de cette entretoise est contribué à détériorer le joint cyclam. Qu'en pensez vous ? Faut-il que je m'en procure une ou cela n'est pas nécessaire.... Merci pour votre aide.
Entretoise sur vis sans fin
-
Méja34
- Nom : MEJANEL
- Prénom : Frédéric
-
Méja34
Entretoise sur vis sans fin
Bonjour à tous,
Je suis en train de changer le joint cyclam du pont de ma camionnette Peugeot 203. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il vaut mieux mettre une entretoise de 10 mm ou de 11 mm entre le roulement de la vis sans fin et le joint cyclam ? Je crains de faire une boulette et devoir tout redémonter...
Je suis en train de changer le joint cyclam du pont de ma camionnette Peugeot 203. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il vaut mieux mettre une entretoise de 10 mm ou de 11 mm entre le roulement de la vis sans fin et le joint cyclam ? Je crains de faire une boulette et devoir tout redémonter...
- colorale
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
Re: Entretoise sur vis sans fin
Je te dirais bien que 1 mm ça ne va pas changer grand-chose si ce n'est que le joint Cyclam sera plus appuyé sur sa portée avec l'entretoise de 11mm. Rien sur le remontage du pont au sujet d'un réglage à ce niveau là sur la RTA pour les ponts utilitaires... Par défaut, je monterais la 11 mm !
203C février 1955
-
Méja34
Re: Entretoise sur vis sans fin
Ok, je vais suivre le conseil pour l'entretoise de 11 mm.
Merci pour l'Information.
Merci pour l'Information.