Bellotte, très bonne technique pour les 203... mais pas pour les 403 !
Le tuyau avec un petit clapet au bout : Ok, c'est (c'était ce que j'avais), car j'ignore si lors de la précédente utilisation, j'ai oublié de le rincer... toujours est-il qu'hier, opération purge, madame appuie sur la pédale, relâche, appuie et pchttt ! le raccord du purgeur s'est barré de la vis de purge sous la pression, car rien ne sortait au bout du tuyau. bilan : débarbouillage au Lookeed
et par voie de conséquence

passage direct de ce charmant accessoire à la poubelle.
En furetant un peu, j'ai vu 2 principes "automatiques".
Le premier : pousser le lookeed du bocal par la pression (modérée), tel le suggère Banesk. J'ai vu aussi un truc qui utilise la pression de l'air de la roue de secours.
Le second : en aspirant par la vis de purge... technique décrite par Kristofer.
2 inconvénients du tuyau avec le clapet anti-retour :
- tu ne vois pas si des bulles d'air continuent à sortir
- le coup du tuyau qui se débranche : tu repeins allègrement tout l'environnement au lookeed.
puisque le but est de purger seul !
Je serai assez partisan de l'aspiration par la vis de purge, ce qui rend le système utilisable sur n'importe quelle auto.
Kristofer, tu peux nous en dire plus sur la pompe à membrane ?...
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