Mariage prévu le 10 septembre, une future mariée qui n'aime pas cette douce odeur d'essence, donc il faut s'y mettre, et tant mieux c'est un vrai plaisir de mettre les mains dans la mécanique !
Etat des lieux:
Après avoir révisé les freins il y 6 mois, je m'attaque à la réfection du moteur avec mon mécanicien.
Le moteur tourne rond, mais présente des acoups de temps en temps. Les joints sont à changer, gaz d’échappement qui sortent au niveau du collecteur, huile au niveau du cache culbuteur...
La pompe à essence fuit. La pompe à eau débrayable a été transformée pour ne plus être débrayable, il manque le charbon, le ressort porte charbon et le fil allant jusqu'au thermo-contact. Le thermo-contact se trouve au niveau du radiateur, je ne sais pas s'il s'agit d'un montage conforme. ( http://typo.amoureux203-403.com/forum/v ... 472#p14472
Pour le moment on démonte, je souhaite faire une réfection complète avec rectification de la culasse, du villebrequin.... enfin histoire que ça tourne bien rond et pour longtemps.
Petite question, quelles étaient les couleurs utilisées pour le moteur ? je pense que la réfection de tof45 doit être fidèle à l'origine ( http://estafettemargotte.over-blog.com/ ... 91731.html)
Voici les premières photos
Le disque d'embrayage sera à changer ...

