Jauge bizarroïde
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Olivier08
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Jauge bizarroïde
Salut à tous
Moi aussi j'ai un problème avec ma jauge. En fait, lorsque je mets le "contact", elle bouge après trois ou quatre secondes, mais m'indique que j'ai grosso modo sept ou huit litres d'essence dans le réservoir alors que je sais pertinemment qu'il y en a une vingtaine. J'ai fais comme l'un d'entre vous à dit : j'ai inversé les deux fils. Et là ma jauge monte à 45 litres environ (ce qui est a priori normal). Alors pourquoi, elle ne veut pas me donner la bonne indication. Soit dit en passant, j'ai vérifié le flotteur dans un gros bocal d'essence, il flotte parfaitement. Y aurait-il un problème de masse. Je précise aussi que parfois lorsque je roule, elle se met à monter avec hésitation vers les 15/20 litres, puis elle retombe au bout de quelques secondes. Auriez-vous une idée de ce qui se passe les copains ?
Amitiés.
Olivier.
Moi aussi j'ai un problème avec ma jauge. En fait, lorsque je mets le "contact", elle bouge après trois ou quatre secondes, mais m'indique que j'ai grosso modo sept ou huit litres d'essence dans le réservoir alors que je sais pertinemment qu'il y en a une vingtaine. J'ai fais comme l'un d'entre vous à dit : j'ai inversé les deux fils. Et là ma jauge monte à 45 litres environ (ce qui est a priori normal). Alors pourquoi, elle ne veut pas me donner la bonne indication. Soit dit en passant, j'ai vérifié le flotteur dans un gros bocal d'essence, il flotte parfaitement. Y aurait-il un problème de masse. Je précise aussi que parfois lorsque je roule, elle se met à monter avec hésitation vers les 15/20 litres, puis elle retombe au bout de quelques secondes. Auriez-vous une idée de ce qui se passe les copains ?
Amitiés.
Olivier.
- cyrille
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Re: Jauge bizarroïde
Bonsoir à tous.
lorsque tu as essayé ta jauge, l'as-tu ouverte ?
Parcequ'en fait, son fonctionnement n'est que résistif ... le flotteur monte, et actionne, au bout de son axe, 2 petites palettes qui frottent sur une bobine. c'est la valeur de résistance qui change, en fonction de la position de ces palettes.
Dans le cas de ma 203 (Joséphine), les palettes étaient tellement écartées que ça ne frottait pratiquement jamais... donc, aucune indication !
Un bon coup de nettoyage, et petit pincement des palettes, et c'est reparti !
Le problème ne peut pas venir d'une masse, puisqu'il n'y en a pas sur ce réseau (entre la jauge et l'indicateur).
Bon courage !
lorsque tu as essayé ta jauge, l'as-tu ouverte ?
Parcequ'en fait, son fonctionnement n'est que résistif ... le flotteur monte, et actionne, au bout de son axe, 2 petites palettes qui frottent sur une bobine. c'est la valeur de résistance qui change, en fonction de la position de ces palettes.
Dans le cas de ma 203 (Joséphine), les palettes étaient tellement écartées que ça ne frottait pratiquement jamais... donc, aucune indication !
Un bon coup de nettoyage, et petit pincement des palettes, et c'est reparti !
Le problème ne peut pas venir d'une masse, puisqu'il n'y en a pas sur ce réseau (entre la jauge et l'indicateur).
Bon courage !
- jlcab
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Re: Jauge bizarroïde
Désolé, mais le problème peut venir de la masse. La masse se fait par la tige du flotteur, qui est enserrée par les extrémités d'un petit levier qui est la prolongation des curseurs frottant sur la bobine plate. Un point de soudure à l'étain là où le levier enserre la tige du flotteur améliore le fonctionnement. Il faut aussi assurer la masse de la jauge sur le réservoir, et celle du réservoir sur la carrosserie. C'est par là que se referme le circuit électrique venant du + depuis le récepteur de jauge au tableau de bord.
- Vince203
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Re: Jauge bizarroïde
Bonjour à tous.
Exact, il peut y avoir un défaut de masse... Mais il ne peut venir que du corps de la jauge et la liaison du réservoir avec la carrosserie...
Je ne pensais (malencontreusement
) qu'aux liaisons filaires de la jauge, qui, ni l'un ni l'autre, ne servent de masse.
Exact, il peut y avoir un défaut de masse... Mais il ne peut venir que du corps de la jauge et la liaison du réservoir avec la carrosserie...
Je ne pensais (malencontreusement
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Olivier08
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Re: Jauge bizarroïde
Bonjour
J'ai trouvé le malaise. C'était tout simplement mon flotteur qui était naze. Il finissait par s'imbiber d'essence et coulait au fond du réservoir. Je l'ai remplacé par une refabrication prévue pour le 2 CV (flotteur plastique avec une gorge). Ca fonctionne très bien.
A +
J'ai trouvé le malaise. C'était tout simplement mon flotteur qui était naze. Il finissait par s'imbiber d'essence et coulait au fond du réservoir. Je l'ai remplacé par une refabrication prévue pour le 2 CV (flotteur plastique avec une gorge). Ca fonctionne très bien.
A +
- iancurtis
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Re: Jauge bizarroïde
Je viens de remplacer la mienne aussi en même temps que le remplacement du réservoir.
La jauge d'origine avait les mêmes symptômes.Le flotteur faisait au moins 3X le poids du nouveau !!
Bien vérifier la cosse également si elle ne présente pas d’oxydation.
La jauge d'origine avait les mêmes symptômes.Le flotteur faisait au moins 3X le poids du nouveau !!
Bien vérifier la cosse également si elle ne présente pas d’oxydation.

