J'ai 26 ans et j'ai récupéré il y a peu la 203 de mon enfance, celle de feu mon-père. Elle était dans le sud de la France et nous l'avons ramené en Alsace il y a quelques bons mois maintenant. Je commence les préparatifs à sa restauration aussi tard, car mon garage était encombré par les affaires d'amis.
Voici une photo avant le départ :

Et d'autres photos pour que vous jugiez de l'état de la voiture :

Tout ce qui est joint et caoutchoucs sont HS. La carrosserie est cabossée à certains endroits, avec rayures. Quelques éléments sont cassés. Il y a de la moisissure dans le radiateur et la voiture fuit à peine.
Ma situation
Ma situation est un brin complexe. ^^
La voiture est encore au nom de ma grand-mère, il va falloir que je fasse les démarches auprès de la préfecture pour qu'elle soit au mien. Elle m'a donné tous les papiers, j'espère que ce sera suffisant.
Nous sommes en septembre. Or en décembre je pars au Québec..... pour expatriation. Aussitôt que j'ai un endroit fixe (pour l'instant il est prévu de vivre quelques semaines chez mes beaux-parents), je rentre en France et je prépare un container avec mes affaires et ma belle 203.
Actuellement j'ai un garage... mais petit. J'y place la 203 et, sur le côté, les vélos. Problème. Mon garage est dans une cour... Et entre elle et la rue il y une pente à 30º (presque 2m de dénivelé). Si j'arrive à la faire rouler... Est-ce que je ne risque pas de la planter ?
Mon garage est trop petit pour envisager la restaurer sérieusement là (a priori). Mais je n'ai pas d'autres endroits où aller. Alors qu'au Québec, ma belle-famille a une grange où je pourrai la stocker. Et un cousin de ma femme est carrossier, donc je me dis qu'à ce niveau ça peut aider.
Mes questions sont donc les suivantes :
- pensez-vous que je puisse la restaurer en quelques mois dans un petit garage, sachant que je n'ai pas beaucoup d'outils et que je suis plus qu'un amateur (je suis plus du genre vélo...) ?
- sera-t-il envisageable de la restaurer outre-Atlantique ? Notamment pour avoir les pièces ?
Avez-vous des conseils particuliers à me donner ?
D'ailleurs j'en profite pour demander quelques petits trucs techniques : on le voit sur une photo, il y a normalement un petit "robinet" pour couper le jus des batteries... or il n'y est pas. Où puis-je trouver cette petite pièce ?
Les câbles de la batterie sont dénudés... Où peut-on en trouver, notamment avec le bout qui doit se "raccorder" au robinet ?
Autre problème : il va falloir que j'acquiers le bon vocabulaire.