Trouvé sur site de vente bien connu, voici la grand-mère !

Dans un état plus que lamentable...je ne crois pas que je réalisais mon achat !

Elle est sortie des usines en 1956 modèle N4Y motorisation essence (important pour la suite ! )...

Mal stockée par l'ancien proprio, le bloc moteur est fendu par le gel...

Beaucoup, beaucoup de taf de carrosserie....

Fur et à mesure du démontage, les surprises apparaissent...

Mais à cœur vaillant, rien d'impossible !
C'est parti !

On coupe, on nettoie, on soude... tous les congés, tous les week-end....










Tout ce qui était en "mauvais état" a été découpé puis ressoudé !






J'arrête là car il y a encore beaucoup de photos...
Côté mécanique, défranchi par le moteur essence fendu, j'opte pour une motorisation diesel !
C'est un Indénor, récupéré il y a vingt ans sur un bon vieux HY !

Il demande deux trois adaptations pour entrer dans la 403...
Comme le remplacement du petit carter...


Modification du réservoir essence en diesel :
Placement de deux canalisations en 8mm dont un "retour"..

A l'usage, je me suis rendu compte qu'il fallait un godet afin d'éviter le déjaugage..











































