restauration 203 de 1950 - jeje80
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
vais continuer mes recherches.. si quelqu'un a le numéro de modèle de clef inscrit dessus..
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour à tous.. besoin de votre expérience concernant les pièces de rechange.
Je veux prendre une pochette de joints moteur..
Vu que ça a du être teste pas mal de fois quel est le site sur lequel le rapport qualité / prix est le meilleur?
Merci
Je veux prendre une pochette de joints moteur..
Vu que ça a du être teste pas mal de fois quel est le site sur lequel le rapport qualité / prix est le meilleur?
Merci
- pipolaroulette
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Salut, pour la pochette je ne sais pas.
Je viens de prendre une photo de mes clés.
L'une était accrochée au porte-clés que ma donné le petit Papi, l'autre était planquée sous le fauteuil.


Je viens de prendre une photo de mes clés.
L'une était accrochée au porte-clés que ma donné le petit Papi, l'autre était planquée sous le fauteuil.

Henri
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Ok merci.
Ce sont donc celles de barillet de porte?
Ce sont donc celles de barillet de porte?
- pipolaroulette
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Re,
J'ai oublié de le préciser, oui ce sont les clés du barillet de porte conducteur et coffre.
J'ai oublié de le préciser, oui ce sont les clés du barillet de porte conducteur et coffre.

Henri
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
ok merci bcp
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
bonjour,
Essai de réparation de la traverse arrière du capot..
difficulté pour souder vu que la tôle d'origine est vraiment très fine.. obligé de braser..
J'ai tenté de respecter les hauteurs .. il va falloir voir pour l'alignement...
Dans la dernière photo, on voit que la traverse est un peu du gruyère et forcement après sablage c'est pire..
que me conseillez vous? je pense qu'on e trouve pas la traverse seule donc rachat d'un capot? ( pas facile, 1er modèle..)
J'ai pensé après sablage mettre une fibre à l’intérieur avec une résine époxy haute température..
Il me faudra également remplacer les deux extrémités de la traverse, je pense par une simple tôle de 1.5mm pour rigidifier le capot.. ( pouvez vous me donner la largeur extérieure du capot lorsque la traverse est montée?)
Vaut-il mieux l’échange?
merci
Essai de réparation de la traverse arrière du capot..
difficulté pour souder vu que la tôle d'origine est vraiment très fine.. obligé de braser..
J'ai tenté de respecter les hauteurs .. il va falloir voir pour l'alignement...
Dans la dernière photo, on voit que la traverse est un peu du gruyère et forcement après sablage c'est pire..
que me conseillez vous? je pense qu'on e trouve pas la traverse seule donc rachat d'un capot? ( pas facile, 1er modèle..)
J'ai pensé après sablage mettre une fibre à l’intérieur avec une résine époxy haute température..
Il me faudra également remplacer les deux extrémités de la traverse, je pense par une simple tôle de 1.5mm pour rigidifier le capot.. ( pouvez vous me donner la largeur extérieure du capot lorsque la traverse est montée?)
Vaut-il mieux l’échange?
merci
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- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Autant prendre un capot en bon état. Si 2ème modèle, facile de faire la place de la trappe d'air à la scie sauteuse. Je l'ai fait...
- damienb
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
J'allais l'écrire 

- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
ok c'est ce que je pensais également.. je viens d'en trouver un premier modèle pas trop loin de chez moi.. je vais opter pour cette option..
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
travaux en cours dans le garage pour pouvoir rentrer la 203!!! ( qui est stocké dans le garage du voisin...)
en attendant.. démontage du démarreur pour réfection..
J'ai fais tester l'induit chez un électricien auto et tout est nickel.. j'ai testé le bobinage et la aussi tout va bien.. j'ai donc sablé la carcasse pour la repeindre..
En attendant j'aurai besoin d'une précision.. j'ai désassembler le lanceur cependant je voudrais avoir votre expérience sur l'entretien de la roue libre..
Graissage? démontage?
je met une photo de la bête.. celles du démarreur une fois qu'il sera fini.
merci par avance
travaux en cours dans le garage pour pouvoir rentrer la 203!!! ( qui est stocké dans le garage du voisin...)
en attendant.. démontage du démarreur pour réfection..
J'ai fais tester l'induit chez un électricien auto et tout est nickel.. j'ai testé le bobinage et la aussi tout va bien.. j'ai donc sablé la carcasse pour la repeindre..
En attendant j'aurai besoin d'une précision.. j'ai désassembler le lanceur cependant je voudrais avoir votre expérience sur l'entretien de la roue libre..
Graissage? démontage?
je met une photo de la bête.. celles du démarreur une fois qu'il sera fini.
merci par avance
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- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Le constructeur n'a jamais préconisé quelqu' entretien que ce soit sur cette pièce.
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
ok merci.
je vais juste y mettre un peu de lubrifiant et puis faire un traitement de surface pour eviter l'apparition de corrosion.
je vais juste y mettre un peu de lubrifiant et puis faire un traitement de surface pour eviter l'apparition de corrosion.
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
concernant les charbons quelqu'un peut-il me donner les dimensions d'origine ainsi que la côte mini car je n'arrive pas a les trouver... merci
pour démarreur DUCELLIER 306 , balais ref : 5828.03.. si quelqu'un en a deux de neuf à vendre ... mp svp.
merci
concernant les charbons quelqu'un peut-il me donner les dimensions d'origine ainsi que la côte mini car je n'arrive pas a les trouver... merci
pour démarreur DUCELLIER 306 , balais ref : 5828.03.. si quelqu'un en a deux de neuf à vendre ... mp svp.
merci
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Le plus simple est que tu essaies de trouver un électricien auto vers chez toi.
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
ok je vais regarder ça merci..
Petite question au réassemblage du démarreur.. j'ai un jeu axial sur l'induit une fois tout remonté de 1.65mm et je trouve cela assez important j'avais remarqué un petit jeu au démontage cependant je pense que la saleté diminue bien les jeux.
Y a t il une cote mini-maxi?
merci
Petite question au réassemblage du démarreur.. j'ai un jeu axial sur l'induit une fois tout remonté de 1.65mm et je trouve cela assez important j'avais remarqué un petit jeu au démontage cependant je pense que la saleté diminue bien les jeux.
Y a t il une cote mini-maxi?
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- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Si tu vois un électricien auto, demande-lui une rondelle en céloron pour réduire ce jeu un peu trop fort.
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonsoir,
quelques photos de la restau du démarreur..
testé il fonctionne nickel.. je m'attendais à un peu plus de couple quand même!!
quelques photos de la restau du démarreur..
testé il fonctionne nickel.. je m'attendais à un peu plus de couple quand même!!
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- JACKOU
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
C'est nickel il est comme neuf Bravo 

Qui prend son temps n'en manque jamais
- empirole
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- ddv
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Mieux que neuf c'est...
oui
alors c'est dix 



Même en 100 ans je n'aurai pas le temps , pas le temps !
- pascal cahard
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
salut jeje80 , j'ai eu un soucis du manque de couple sur un démarreur que je venais de remonter, en fait le fil d'un charbon (celui qui est isolé) et bah une toute petite partie touchait à la masse. une fois résolu, j'ai retrouvé une bonne vitesse de rotation.
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
Pour ce qui est de l’intérieur, tout a été testé : l'induit comme le bobinage..
le seul truc qu'il me reste à faire est de trouver deux charbons..
Pour ce qui est de la vitesse de rotation, je trouve qu'il tourne bien c'est juste que ça n'est pas le couple des démarreurs d’aujourd’hui...
Pour ce qui est des portes-balais, les deux miens sont isolés.. c'est un circuit fermé du bobinage positif à la carcasse..
Pour ce qui est de l’intérieur, tout a été testé : l'induit comme le bobinage..
le seul truc qu'il me reste à faire est de trouver deux charbons..
Pour ce qui est de la vitesse de rotation, je trouve qu'il tourne bien c'est juste que ça n'est pas le couple des démarreurs d’aujourd’hui...
Pour ce qui est des portes-balais, les deux miens sont isolés.. c'est un circuit fermé du bobinage positif à la carcasse..
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
aujourd'hui dépose du train AR.. petite question voire petite astuce?? pour déposer l'arbre de transmission du pont AR?
Je n'y arrive pas.. avant de trop forcer je préfère demander..
merci de vos réponses
aujourd'hui dépose du train AR.. petite question voire petite astuce?? pour déposer l'arbre de transmission du pont AR?
Je n'y arrive pas.. avant de trop forcer je préfère demander..
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- cyrille
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Si c'est un pont 1er modèle,dévisser les écrous qui solidarisent l'arbre du pont et normalement ça vient