1) l'huile de pont arrière est à base de ricin, je ne pourrais pas te dire de marques par contre, l'huile que j'ai mis venais d'un vieux bidon utilisé pour les moteur de Kart, donc de compétition et c'était à base de ricin. Dans le forum des "oufs" y'en a un qui à trouvé ça : et c'est de la bonne
2) La boite, alors là.... ça va ouvrir le débat, il y a eu un grand topic du côté des "Oufs" pour ça.
déjà c'est de l'huile de boite, après ton est question de viscosité (ancienne norme SAE + chiffre), certain mettent aujourd'hui de la 20W50 "je trouve que c'est beaucoup trop fluide, une boite de vitesse d'une Renault super5 c'est de la 75W80
![kopfkratz :kopfkratz](./images/smilies/icon_kopfkratz2.gif)
", d'autre mettent de la 80W90 (un poil plus raisonnable "avis strictement personnelle" ) moi j'ai mis de la... 85W140 l'indice est élevé mais c'est ce que j'avais sous la main (pour Information c'est de l'huile que l'on met dans les boite de vitesse d'Alpines), je n'ai pas fait un seul kilomètre avec la voiture mais on verra bien, je pense que c'est bon.
3)Pour le graissage général, achète une pompe à graisse avec des cartouches de graisse "mécanique général" y'en à de la jaune, de la verte (c'est ce que j'ai) la jaune a l'air un peu plus épaisse, ce qui est mieux je trouve pour les lames de suspension, mais j'ai une préférence pour la fluide quand c'est pour les roulements.