203 C 1955 de domdej
- domdej
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Re: 203 C 1955 de domdej
C'est le micro qui fait ça, car a l'oreille c'est pas mal... ;)
a moins que je commence a être sourd...te toutes les façons ils sont réglés pile poil 10 admission pour les culbuteurs de droite et 15 échappement pour les culbuteurs de gauche c'est bien ça?
La cale de 10 passe et pas celle 13 et la cale de 15 passe et pas celle de 17.
a moins que je commence a être sourd...te toutes les façons ils sont réglés pile poil 10 admission pour les culbuteurs de droite et 15 échappement pour les culbuteurs de gauche c'est bien ça?
La cale de 10 passe et pas celle 13 et la cale de 15 passe et pas celle de 17.
- Phil Traere
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Re: 203 C 1955 de domdej
A l'accélération, on dirait un V8
Phil
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- domdej
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Re: 203 C 1955 de domdej
Oui, c'est bruit typique des Peugeot de cette époque...Mais ça se traine comme un 4 cylindres Peugeot ... Le Rush Simca et bien plus vaillant.
- jlcab
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Re: 203 C 1955 de domdej
"10 admission pour les culbuteurs de droite et 15 échappement pour les culbuteurs de gauche"...
ça dépend comment on se place.
Dans le sens de la marche, donc en regardant de l'arrière vers l'avant, l'admission est à G et l'échappement à D.
Les valeurs de réglage culbu sont: A=0,10 E=0,20.
ça dépend comment on se place.
Dans le sens de la marche, donc en regardant de l'arrière vers l'avant, l'admission est à G et l'échappement à D.
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- domdej
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Re: 203 C 1955 de domdej
Ha, il faut que je reprenne l'échappement alors. Merci.
Ce matin je pense changer les flexibles de frein, pour l'arrière il y a une astuce?
Ce matin je pense changer les flexibles de frein, pour l'arrière il y a une astuce?
- pascaldu22
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Re: 203 C 1955 de domdej
salut , as tu pris en considération la vitesse du vent , la pression atmoshérique et l'age du capitaine , avec 50 ans de fonctionnement donc d'usure, les jeux sont devenus aléatoires......et pis pourquoi t'emm....... avec un moteur peugeot qui se traine , si simca c'est mieux ? fallait acheter une simca !!!!!domdej a écrit :C'est le micro qui fait ça, car a l'oreille c'est pas mal... ;)
a moins que je commence a être sourd...te toutes les façons ils sont réglés pile poil 10 admission pour les culbuteurs de droite et 15 échappement pour les culbuteurs de gauche c'est bien ça?
La cale de 10 passe et pas celle 13 et la cale de 15 passe et pas celle de 17.
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- domdej
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Re: 203 C 1955 de domdej
Il ne faut le prendre mal, j'ai déjà une Simca, les 2 sont différentes c'est tout. ;)
C'est juste peut être des rapports de boite diffèrent entre la Simca et la Peugeot, bref ce matin j'ai changé le flexible arrière, j'ai galéré au remontage, j'ai du passer un heure sur raccord avec le tuyau rigide, il ne voulait pas se mettre en face, et un a l'avant, là en 1/4 d'heure c'était fait.
Cet après midi le 3eme flexible, nettoyage des freins a l'avant et purge avec du liquide silicone.
C'est juste peut être des rapports de boite diffèrent entre la Simca et la Peugeot, bref ce matin j'ai changé le flexible arrière, j'ai galéré au remontage, j'ai du passer un heure sur raccord avec le tuyau rigide, il ne voulait pas se mettre en face, et un a l'avant, là en 1/4 d'heure c'était fait.
Cet après midi le 3eme flexible, nettoyage des freins a l'avant et purge avec du liquide silicone.
- domdej
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Re: 203 C 1955 de domdej
Merci Bernard....
Frein révisé, mais la purge n'est parfaite, j'ai acheté un truc qui se branche sur une roue, je ne le maitrise pas encore, j'ai recommandé du liquide de frein, et referai une purge.
J'ai changé le régulateur, ça charge de nouveau.
Frein révisé, mais la purge n'est parfaite, j'ai acheté un truc qui se branche sur une roue, je ne le maitrise pas encore, j'ai recommandé du liquide de frein, et referai une purge.
J'ai changé le régulateur, ça charge de nouveau.
- Bellotte
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Re: 203 C 1955 de domdej
Le gadget pour purger, je l'ai aussi mais inutile. J'ai une technique qui va bien avec les 203 si tu as de la place en dessous. Je fais ça dans une fosse avec un bidon pendu sous la pédale.
Explication à la fin de ce sujet.
http://peugeot203de1949.skyrock.com/295 ... -1949.html
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- domdej
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Re: 203 C 1955 de domdej
Malheureusement je n'ai pas de fosse, mais je retient l'astuce ;)
- domdej
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Re: 203 C 1955 de domdej
Ce matin avec ce temps, je me décide de m'occuper du carburateur neuf qui ne fonctionne pas, j'en ai fait un avec le cassé, demontage complet, et coup de soufflette partout, il y avait un copeau d'alu dedans et un trou mal percé.
Remontage avec des pièces de l'ancien, flotteur en plastique, car là il était en laiton passe juste dans la cuve, et dessus de carburateur nettoyé pour fixer le filtre a air.
Essai cet après midi si il ne pleut pas de trop....
Remontage avec des pièces de l'ancien, flotteur en plastique, car là il était en laiton passe juste dans la cuve, et dessus de carburateur nettoyé pour fixer le filtre a air.
Essai cet après midi si il ne pleut pas de trop....
- tophe78
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Re: 203 C 1955 de domdej
Bonjour
Je pense que la buse de ton carburateur neuf n’est pas la bonne (elle est trop grande ), tu devrait reprendre l'ancienne buse .
Je pense que la buse de ton carburateur neuf n’est pas la bonne (elle est trop grande ), tu devrait reprendre l'ancienne buse .
- domdej
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Re: 203 C 1955 de domdej
C'est ce que j'ai fait et Ouf soulagé, il fonctionne super bien, bonne reprise etc... Merci.
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Re: 203 C 1955 de domdej
Ah! Enfin tu vas pouvoir rouler un peu !
C'est quand même rageant d'être obligé de bricoler une pièce neuve pour que ça fonctionne !
C'est quand même rageant d'être obligé de bricoler une pièce neuve pour que ça fonctionne !
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: 203 C 1955 de domdej
Je suis content aussi d'avoir limité les dégât point de vu € ....
Plus j'ai d'ancienne et plus je me dit que l'on est des vaches à lait, les prix pratiqués par les fournisseurs sont vraiment exorbitant, a mon avis ils croient que l'on restaure des Facel ou des rolls...
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Re: 203 C 1955 de domdej
Ah! Enfin tu vas pouvoir rouler un peu !
C'est quand même rageant d'être obligé de bricoler une pièce neuve pour que ça fonctionne !
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Re: 203 C 1955 de domdej
Beau temps dis donc.
La N°22, on la voit souvent à Reims ou à Epernay.
On est pas si loin finalement.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: 203 C 1955 de domdej
Oui, mais j'aurais 2 questions, a partir de 70/80 km/h, je trouve l'arrière bruyant, je dirais un roulement, mais lequel? Y a t'il des points faibles recensés a cet endroit, roulement dans le pont, roulements de roues?
2eme question, j'ai commandé et reçu des pontets pour la calandre, comment sont ils maintenus?
Merci à vous pour votre savoir et expérience en 203.
2eme question, j'ai commandé et reçu des pontets pour la calandre, comment sont ils maintenus?
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Re: 203 C 1955 de domdej
T'as la bonne huile dans le pont?
La 203 comme les autres Peugeot de cette époque fait un bruit un peu particulier dans le pont.
Pour les pontets, ils sont fixées avec un genre de clips rectangulaire en tole traitée. Pas facile de t'expliquer sans image mais dans le genre de ce qui tient les ornements de boite à gants.
La 203 comme les autres Peugeot de cette époque fait un bruit un peu particulier dans le pont.
Pour les pontets, ils sont fixées avec un genre de clips rectangulaire en tole traitée. Pas facile de t'expliquer sans image mais dans le genre de ce qui tient les ornements de boite à gants.
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Re: 203 C 1955 de domdej
Mes ornements sont boulonnés sur la boite à gants, il faudrait que je trouve des rondelles clips je pense.J'ai mis c'elle là en huile, mais il est vrai que quand j'ai vidangé, il y avait une boue couleur bronze....
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Re: 203 C 1955 de domdej
L'huile a l'air d'être la bonne. On voit bien le ricin écrit.
Il se peut que le pont ait été rempli avec une huile non appropriée et le mélange avec l'huile ricinée provoque un truc pâteux.
Il en est question dans ce forum je ne sais plus ou mais quand on n'est pas sur de l'huile que l'on vidange, il faut tout purifier avant de remettre de la ricinée.
J'ai déjà monté des pontets et filetant le bout lisse au pas de 6mm je crois mais comme ce n'est pas le bon diamètre, j'écrase un peu les écrous dans l'étau pour les ovaliser et ainsi, leur pas de vis accroche sur le filetage tout fin.
Un domino électrique peut aussi faire l'affaire mais vachement moins esthétique.
Il se peut que le pont ait été rempli avec une huile non appropriée et le mélange avec l'huile ricinée provoque un truc pâteux.
Il en est question dans ce forum je ne sais plus ou mais quand on n'est pas sur de l'huile que l'on vidange, il faut tout purifier avant de remettre de la ricinée.
J'ai déjà monté des pontets et filetant le bout lisse au pas de 6mm je crois mais comme ce n'est pas le bon diamètre, j'écrase un peu les écrous dans l'étau pour les ovaliser et ainsi, leur pas de vis accroche sur le filetage tout fin.
Un domino électrique peut aussi faire l'affaire mais vachement moins esthétique.
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Re: 203 C 1955 de domdej
Pour les pontets j'ai commandé des RONDELLE QUICKLOCK, sais tu si il faut que ça recouvre les baguettes, ou si elles arrivent a raz?